En été, le climat de Mérignac est beau et chaud, comme l’indique le relevé des températures maximales moyennes répertoriées entre 1981 et 2010. En hiver cependant, les 21.2°C à 27.1°C atteints entre les mois de mai et septembre ne sont plus qu’un lointain souvenir. De décembre à février les minimales sont aux alentours de 3.4°C, lorsqu’en mars et novembre, elles peuvent égaler les 6.1°C. Les températures minimales en hiver ont parfois atteint des records. Le 15 février 1956, la température la plus basse est par exemple descendue à -14.8°C. Sur une période plus récente, le 16 janvier 1985, la minimale de la saison tombait à -16.4°C. L’hiver en Gironde peut quelquefois devenir très froid, bien qu’enregistrer ces températures demeure inhabituel. En effet, elles n’illustrent pas le climat de cette ville dans sa globalité.
Sur 1 m², il faudra 100kWh de gaz pour vous chauffer. Un peu plus d’énergie sera nécessaire pour un chauffage électrique. Le bois de chauffage Brazeco se révèle être une énergie renouvelable parfaite pour chauffer votre logement. Passer au chauffage au bois compacté a plusieurs avantages, notamment en termes de budget. Le kWh du bois oscille entre 2,5 et 7 cts. Sa moyenne est donc de 5 cts, alors que le gaz de ville est à 8 cts du kWh et l’électricité à 15 cts. C’est une véritable solution économique. Afin d’obtenir une combustion dite complète, il faut installer les bûches par ordre de taille : tout d’abord les plus grosses, et les plus fines vers le haut. C’est ce que l’on a coutume d’appeler la technique du bois inversé. Arriver à un rendement énergétique de 80 % avec votre chauffage au bois, tout en passant à moins de 3 kg de particules à l’année est possible. Votre foyer crée moins de pollution, puisque sa production de fumée sera limitée. Pour ça, vous devez toutefois bien entretenir votre âtre. Le bois de chauffage classique provient de l’abattage d’arbres. Ce n’est néanmoins pas le cas du bois densifié. La chaleur dégagée par les bûches densifiées est plus forte qu’avec un bois de chauffage classique peu importe sa facture.
Conçue grâce à de la sciure recyclée, la bûche compressée est donc naturelle et écologique. Dans l’optique de diminuer votre empreinte carbone, il est nécessaire de faire attention au bois de chauffage que vous utilisez. Pour vous aider, les stères et palettes de bois ainsi que tous les produits Brazeco sont à disposition de la clientèle. La combustion de 5 m3 de bûches standard est envisageable pour les surfaces réduites, avec une palette de bois de chauffage densifiée de 1,4 m3. Pour quelle raison sélectionner le bois de chauffage compacté, à la place d’un bois de chauffage traditionnel ? Parce qu’une bûche compactée aura une meilleure tenue au feu. Les bûches compactées Brazeco, longues de 27 cm, chauffent autant que plusieurs bûches classiques. Toutefois, la phase de l’allumage peut être compliquée, le bois étant compact. Pour remédier à cela, vous pouvez avoir recours à certains produits, comme de l’huile de cuisine ou de la cire.
À Mérignac, utilisez le point de retrait Brazeco pour recevoir votre commande de stères et palettes de bois, de bûches compressées, de bois densifié et de bois de chauffage compressé aisément. Sachez qu’il existe également d’autres points de retrait Brazeco en Gironde, comme à Blanquefort, Bordeaux, Vayres, Pessac, Soulac-Sur-Mer et Cestas. Les commandes se font sans souci par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099. Une fois que vous recevez votre facture, vous pouvez aller récupérer votre commande dans notre point de retrait de Mérignac ou bien vous la faire envoyer sous 3 jours.