Je suis à Bordeaux et je veux commander du bois de chauffage

Les points de retrait Brazeco comme celui de Bordeaux vous simplifieront la vie. Vous pourrez y récupérer le bois de chauffage compressé, les granulés de bois, les stères et palettes de bois ou encore le bois densifié que vous avez commandés.

Où retirer ou me faire livrer ma commande ?

En Gironde, vous trouverez aussi un point de retrait à Cestas, Soulac-Sur-Mer, Mérignac, Vayres, Blanquefort et Pessac.

Vous pouvez également vous faire livrer votre commande à domicile  autour de Bordeaux et la Métropole.

Comment passer commande ?

Pour passer votre commande de bois de chauffage, rien de compliqué. Utilisez Internet ou le téléphone au 0 556 099 099.

Afin de récupérer votre commande, après votre facture, vous avez le choix entre notre point de retrait de Bordeaux ou l’expédition sous 3 jours.

Estimer sa consommation de bois de chauffage à Bordeaux

Si vous habitez à Bordeaux, la ville assure en été un climat ensoleillé et chaud avec des températures maximales moyennes allant de 21.9°C à 27.5°C entre les mois de mai et septembre (calcul fondé sur les températures enregistrées entre 1981 et 2010), mais également un climat bien moins clément lorsque vient l’hiver.

Concernant les mois de novembre et de mars, les températures minimales affichées sont en général de 6.5°C. Pour la période entre décembre et février, elles approchent les 3.8°C. En fonction des hivers, les températures peuvent s’avérer rudes. Le 16 février 1956 on a notamment enregistré une minimale de -12.5°C. Sur une période plus récente, le 30 octobre 1997, le mercure a atteint un niveau exceptionnel de -1°C.

Le climat de cette ville n’est toutefois pas représenté dans sa globalité par ces températures qui ne sont enregistrées que rarement, même si l’hiver reste parfois très froid en Gironde.

Sur 1 m², il faudra 100kWh de gaz afin de vous chauffer. Un petit peu plus d’énergie sera requise pour un chauffage à l’électricité. Faire appel à une source d’énergie renouvelable, telle que le bois de chauffage Brazeco, représente alors une option avantageuse pour chauffer votre logement.

Le coût de l’énergie varie entre les divers combustibles. Si celui du kWh de gaz de ville est évalué à 8 cts, celui de l’électricité s’élève à 15 cts. Bien en dessous de ces tarifs, le kWh de bois fluctue entre 2,5 et 7 cts. Cette différence vient du système de chauffage sélectionné : bûches densifiées ou granulés.

Pourquoi privilégier le chauffage au bois ?

Miser sur le chauffage au bois constitue donc un premier atout pour votre consommation d’énergie que vous résidez à Bordeaux, Gradignan, Eysines ou Floirac ! Les bûches compactées sont conçues à base de sciures sèches. C’est pourquoi elles ont un taux d’humidité inférieur à 9 %. Celui du bois de chauffage classique, séché 2 ans dans un contexte optimum, est de 20%. Pour vous chauffer, retenez que le bois de chauffage classique nécessite l’abattage d’arbres, contrairement au bois compressé. Chauffez de manière plus efficace en faisant le choix des bûches compactées. Effectivement, elles rendent davantage de chaleur qu’un bois de chauffage traditionnel.

La sciure recyclée de la bûche compactée en fait un matériau écoresponsable et naturel. Si vous désirez un combustible plus performant que le bois de chauffage classique, il est utile de noter que le bois de chauffage compacté chauffe davantage et plus longuement. Votre bois de chauffage a une influence sur l’environnement.

Pour réduire votre impact environnemental, vous pouvez choisir un type de bois écoresponsable. C’est en particulier la raison pour laquelle Brazeco vous conseille ses divers produits, dont le bois de chauffage compressé à titre d’exemple.

Obtenus à partir de sciures et de copeaux de bois revalorisés, nous proposons aussi des granulés de bois respectueux de l’environnement, également appelés pellets. Vous pouvez ainsi les utiliser sans causer de dommages à la planète. Respectant la planète, leur combustion ne rejette en outre qu’une très petite proportion de CO2.