« Nous voulions contribuer à notre échelle à la constitution d’une politique énergétique rationnelle fondée sur la valorisation des ressources locales »

A ce jour nous traitons plusieurs milliers de tonnes de déchets de bois pour les transformer en buches de bois de chauffage densifié.

Adossée à une unité de transformation de bois secs, nous sélectionnons les meilleures essences (chêne et hêtre) pour les transformer par compression en un bois de chauffage propre, pratique performant et écologique.

Notre logique industrielle fondée sur l’exploitation locale et durable des ressources de notre région ne s’arrête pas à l’énergie bois puisque nous proposons également une offre électricité verte afin de donner les moyens à tous de contribuer à la transition énergétique.

Si pour des raisons de proximité des matières premières notre unité de production principale se trouve en Charentes, notre siège social est implanté à Soulac sur mer en Gironde ou notre équipe commerciale composée de Pamela et Elsa est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 18h30.

Retrouvez nous sur Facebook et rejoignez la communauté Brazeco !

NOTRE PHILOSOPHIE

Les politiques de crédits d’impôts ont rapidement séduit les français et le parc d’appareil de chauffage au bois a explosé ces dernières années sous leurs effets, dopant la demande de bois de chauffage sans qu’une offre adaptée à ces nouveaux utilisateurs ne suive dans les mêmes proportions. A l’origine Brazeco est née de la volonté de répondre à cette demande sur un marché assez opaque où le consommateur avait souvent du mal à s’y retrouver.

Une entreprise familiale au service de ses clients

L’opacité du marché du bois de chauffage en France dont l’activité qu’il génére s’opère pour 70% dans des conditions illégales, n’est pas non plus un facteur rassurant pour les acheteurs. Notre souhait chez Brazeco est de nous positionner comme un fournisseur e-commerce proposant une qualité de produits et de services irréprochables à des clients qui pour beaucoup ont déjà connu une mauvaise expérience lors de leurs achats de bois de chauffage.

Directement du producteur au client final : consommer intelligemment.

Notre stratégie se veut résolument orientée vers la satisfaction de nos clients. En proposant directement notre bois de chauffage compressé du producteur au consommateur nous évitions les circuits traditionnels de la grande distribution générateur de surcoûts pour le client final. De même nous essayons d’encourager les connections entre nos clients d’une même zone géographique afin que vous puissiez vous regrouper entre acheteurs et économiser sur le coût de la livraison. Cette politique met également en avant notre volonté de minimiser le transport du bois de chauffage compressé afin d’avoir un impact sur l’environnement aussi faible que possible, plus de détails en cliquant ici .

Institutionnaliser la vente de bois de chauffage

Bien qu’ayant une présence nationale notre société est une petite entreprise familiale qui a à cœur d’installer une relation durable avec ses clients. C’est pourquoi notre service commercial est à votre écoute, parce que chaque client est unique nous nous devons de répondre à vos attentes et d’être réactif. Notre équipe commerciale est joignable du lundi au samedi de 9h à 19h, alors n’hésitez pas contactez-nous , nous nous tenons à votre entière disposition.

Valorisation des déchets de l’industrie du bois

La forte augmentation de la demande de bois de chauffage pose la question de la gestion des ressources qui malgré l’importance de la surface forestière de notre pays restent paradoxalement limitées.Valoriser les déchets de cette industrie sous forme de combustible est apparu pour nous comme un moyen de palier le manque de bois de chauffage et satisfaire des nouveaux utilisateurs qui recherchent un produit facile à se procurer, pratique et performant, tout en préservant nos forêts et une exploitation durable de celles-ci.

BRAZECO S’ENGAGE EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT.

Conscients du défi environnemental que nous devons relever tous ensemble, Brazeco inscrit sa stratégie industrielle dans une logique écologique et met tout en oeuvre pour réduire l’impact de son activité.

Réduction de notre empreinte carbone

Toute la sciure que nous utilisons se trouve à proximité de notre site de production et est transportée sur moins de 30 kms avant d’être transformée en bois de chauffage compressé.

Nous évitons ainsi chaque année à plus d’une centaine de semi-remorques de parcourir des kilomètres superflus, divisant par 3 les émissions de Co2 liées à l’acheminement des déchets de bois que nous utilisons pour produire nos buches compactées.

Site web alimenté en électricité renouvelable

La production d’électricité destinée à alimenter le secteur informatique (ordinateurs, serveurs, routeurs …) génère 2% des émissions de gaz à effet de serre, soit l’équivalent du secteur aérien (source: Gartner).

L’hébergement de notre site Internet ainsi que sa consultation participe à cette consommation électrique qui a un impact non-négligeable sur l’environnement.

En nous engageant à travailler en collaboration avec la société Wattimpact, nous réduisons l’impact sur l’environnement de notre site Internet par l’utilisation d’électricité renouvelable destinée à le faire fonctionner.

Eviter la coupe d’arbres destinés à produire du bois de chauffage

Issue du recyclage des sciures et copeaux provenant de la transformation du bois, la buche de bois densifié est une valorisation des sous-produits de cette industrie.

Aucun n’arbre n’est abattu directement pour produire des buches écologiques contrairement à son cousin le bois de chauffage traditionnel.

Utiliser des buches compressées Brazeco permet de préserver nos ressources de bois en en transformant les déchets en énergie.

ILS PARLENT DE NOUS ET DE NOTRE BOIS COMPRESSÉ

Ci-dessous, les articles, billets de blog, revues de presse qui parlent de Brazeco et de nos bûches écologiques.

Le bois de chauffage compressé Brazeco dans les media

Le buches compressées Brazeco séduisent un fond d’investissement

Chèque énergie 1