Où acheter du bois pour passer l’hiver au chaud dans l’Entre-deux-Mers ?

Vous souhaitez vous fournir en bois pour chauffer votre appartement ou maison autour de Vayres ou dans l’Entre-deux-Mers ? Nous avons tout ce qu’il vous faut : du bois de chauffage compressé ou du bois densifié, des bûches compressées ou des stères et palettes de bois…

Faites-vous livrer votre commande dans un point de retrait Brazeco en Gironde, comme à Vayres ou à Cestas, Mérignac, Pessac, Soulac-Sur-Mer, Bordeaux et Blanquefort. La récupération de votre commande peut se faire, une fois votre facture reçue, de deux manières. Soit en vous rendant dans notre point de retrait de Vayres soit en vous la faisant envoyer à votre domicile sous 3 jours. Par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099 vous aurez la possibilité de passer commande.

Pourquoi opter pour du bois de chauffage ?

En fonction de sa composition, votre bois de chauffage peut vous aider à diminuer votre impact environnemental. C’est pour cette raison que Brazeco propose du bois de chauffage compressé ainsi que d’autres produits.

Un produit chauffant naturel et écologique

La bûche compressée est un produit naturel et écologique car elle est fabriquée avec de la sciure recyclée. En outre, il est certain que sa combustion ne rejette que très peu de gaz carbonique. Une bûche compressée et plus spécialement les bûches compactées Brazeco, d’une longueur de 27 cm, chauffent autant que plusieurs bûches classiques. Celles-ci vous apportent donc, à volume de bois égal, une meilleure résistance au feu, le bois de chauffage compressé étant plus compact que le bois de chauffage traditionnel. Si vous posez une chaudière ou bien un poêle à granulés, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %. Une aide adaptée afin d’installer à son domicile un chauffage écoresponsable.

Dépenser moins d’argent pour un meilleur pouvoir de chauffe

En matière d’énergie, notez qu’afin de vous chauffer, 100 kWh de gaz sont requis pour 1 m², et légèrement plus pour un chauffage à l’électricité. Si vous voulez utiliser une source d’énergie renouvelable pour chauffer votre logement, le bois de chauffage Brazeco est idéal.

Vous hésitez encore à miser sur un système de chauffage en bûches densifiées ou en granulés ? Sachez que cette méthode de chauffage est économique : le kWh du bois se situe entre 2,5 et 7 cts. Le prix moyen de 5 cts contraste nettement avec celui du gaz de ville qui est à 8 cts, et celui de l’électricité, à 15 cts.

Pour arriver à une combustion dite « complète « , il vous faut placer les bûches selon leur taille : tout d’abord, les plus grosses, et les plus fines vers le haut. Il s’agit de la méthode du bois inversé. Réduire les émissions de fumée signifie avoir très peu d’impact sur la pollution. C’est faisable avec cette méthode, sous réserve que votre âtre soit fréquemment entretenu. Votre chauffage au bois pourra de la sorte atteindre un rendement de 80 % et votre émission de particules ne dépassera pas 3 kg par an. De façon à obtenir un niveau d’humidité de 20 %, le bois de chauffage traditionnel a besoin d’être séché 2 ans dans des conditions optimales. En concevant nos bûches compressées à base de sciures sèches, leur taux d’humidité est inférieur à 9 %.

En vous aidant à minimiser les résidus de suie et goudron dans votre appareil de chauffage au bois, la bûche compactée augmente la longévité de celui-ci. Le faible taux d’humidité du bois compacté Brazeco, induisant une combustion pratiquement totale du produit, en est la principale raison.

quand allumer son chauffage a vayres ?

Même si l’été est en général ensoleillé et chaud à Vayres, avec des températures maximales moyennes enregistrées de 21.1°C à 26.9°C de mai à septembre (d’après des études conduites de 1981 à 2010), il n’en reste pas moins que cette ville connaît également un hiver froid tous les ans. Entre décembre et février, les minimales sont approximativement à 2.8°C. En novembre et mars, elles peuvent avoisiner les 5.5°C.

Les mesures répertorient quelquefois des températures record pendant la saison d’hiver. Le 16 janvier 1985, la température la plus basse tombait par exemple à -16°C. Sur une période plus récente, le record est établi le 17 décembre 2001, avec une température minimale à -11.8°C. Le climat de cette ville n’est néanmoins pas représenté dans sa globalité mais, bien que ces températures ne soient relevées qu’en de rares circonstances, l’hiver en Gironde et dans l’Entre-deux-Mers peut souvent se révéler très froid.