Si vous vivez à Mérignac, la ville garantit en été un climat beau et chaud avec des températures maximales moyennes allant de 21.2°C à 27.1°C entre les mois de mai et septembre (calcul fondé sur les températures recensées entre 1981 et 2010), mais aussi un climat bien moins clément quand vient l’hiver. De décembre à février, on atteint généralement 3.4°C. Les mois de mars et de novembre peuvent, quant à eux, connaître des minimales d’à peu près 6.1°C. Les températures minimales pendant l’hiver ont parfois atteint des niveaux exceptionnels. Le 15 février 1956, la température la plus basse s’est ainsi élevée à -14.8°C. Plus récemment, le 16 janvier 1985, la minimale de la saison tombait à -16.4°C. Ces températures reflètent des cas inhabituels et non le climat global de cette ville de Gironde. Pour autant, l’hiver y reste tout de même parfois froid.
Sachez que si 100 kWh de gaz chauffent 1 m², il en faudra un peu plus pour un chauffage électrique. Quelles solutions pour se chauffer ? Le bois de chauffage Brazeco s’avère être une source d’énergie renouvelable idéale pour chauffer votre logement. Le chauffage au bois compacté est une bonne option pour ses utilisateurs : le prix de son kWh est compris entre 2,5 cts et 7 cts selon le système sélectionné. Cette moyenne évaluée à 5 cts est sensiblement inférieure aux coûts de l’électricité (15 cts/kWh) et du gaz de ville (8 cts/kWh). Il s’avère de ce fait plus intéressant. Afin d’arriver à une combustion dite “complète “, vous avez besoin de placer les bûches d’après leur taille : en premier lieu, les plus grosses, et les plus fines vers le haut. C’est la technique du bois inversé. En utilisant cette technique, vous contrôlerez l’émission de fumée de votre chauffage au bois et réduirez le rejet de particules à moins de 3 kg à l’année. Cela pourra également influencer favorablement le rendement énergétique de votre foyer. En effet, il égalera les 80 %. Étiez-vous au courant que le niveau d’humidité de nos bûches compressées conçues à partir de sciures sèches est inférieur à 9 %, alors que celui du bois de chauffage classique, séché pendant 2 ans, est de 20 % ? N’hésitez pas à employer le bois densifié Brazeco pour limiter les résidus de suie et de goudron dans votre appareil de chauffage au bois. Son faible taux d’humidité induit une combustion quasiment totale du produit et permet donc à la bûche compactée de préserver la longévité de votre appareil.
Comme elle est fabriquée avec de la sciure recyclée, la bûche densifiée est naturelle et écologique. De façon à vous assurer une meilleure efficience qu’avec un bois de chauffage traditionnel, choisissez ce produit. En effet, le bois de chauffage compacté chauffe davantage et plus longuement. En sélectionnant certains matériaux avec vigilance, dont votre bois de chauffage, vous pourrez diminuer de manière importante votre empreinte carbone. Brazeco vous fournit donc des solutions de chauffage grâce au bois respectueux de l’environnement, grâce à son bois densifié entre autres. Avec une méthode écologique qui repose sur l’utilisation de sciures et copeaux de bois pour obtenir des composants recyclés, nous vous proposons également des granulés de bois (ou pellets). Qui plus est, il est certain que leur combustion ne produit que très peu de CO2.
Enfin, si vous souhaitez vous fournir en bois, peu importe ce qu’il vous faut : du bois densifié ou des bûches compressées, des pellets de bois ou du bois de chauffage compressé… Faites-vous livrer votre commande dans un point de retrait Brazeco en Gironde, comme à Mérignac ou à Pessac, Soulac-Sur-Mer, Bordeaux, Vayres, Blanquefort et Cestas. Si vous désirez commander vous avez la possibilité de le faire par Internet, ou par téléphone au 0 556 099 099. La récupération de votre commande, une fois votre facture reçue, peut s’effectuer dans notre point de retrait de Mérignac. Vous disposez également de la livraison sous 3 jours.