Pour une énergie entièrement renouvelable, achetez le bois de chauffage Brazeco en Gironde (33)! Dans ce département de la Nouvelle-Aquitaine, nous vendons par exemple des bûches compressées, du bois de chauffage compressé, mais également du bois densifié.

OÙ SE FAIRE LIVRER SON BOIS DE CHAUFFAGE EN GIRONDE ?

À Bordeaux, utilisez le point de retrait Brazeco pour recevoir votre commande de bois de chauffage compressé, de granulés de bois, de bûches compressées et de stères et palettes de bois simplement.

Il existe également d’autres points de retrait Brazeco en Gironde, comme le dépôt de bois de chauffage de Bordeaux, Mérignac, Pessac, Soulac-Sur-Mer, Blanquefort, Cestas et Vayres.

Passez commande facilement via notre site ou par téléphone au 0 556 099 099 et récupérez votre bois dans le point de retrait le plus proche de votre domicile girondin ! Vous disposez aussi de l’expédition express sous 3 jours.

BIEN CHOISIR SON BOIS DE CHAUFFAGE EN GIRONDE

Vous aimeriez chauffer votre maison de manière plus écologique ? En sélectionnant certains matériaux avec vigilance, dont votre bois de chauffage, vous serez en mesure de réduire de manière importante votre empreinte carbone. C’est pour cette raison que Brazeco propose du bois de chauffage compressé ainsi que d’autres produits de combustion.

Les avantages du bois de chauffage compressé

Naturelle et écoresponsable, la bûche compactée est fabriquée à partir de sciure recyclée. Qui plus est, seulement une petite quantité de gaz carbonique est rejetée durant sa combustion.

Qu’est-ce que le bois de chauffage compressé ? Il s’agit d’un bois plus compact que le bois de chauffage traditionnel : une bûche compressée aura une plus grande tenue au feu. Les bûches compressées Brazeco chauffent tout autant que plusieurs bûches traditionnelles.

En plus, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % pour la pose d’une chaudière ou d’un poêle à granulés. Il donne la possibilité d’aider ceux qui le souhaitent à investir dans un chauffage écologique.

De façon à atteindre un niveau d’humidité de 20 %, le bois de chauffage classique a besoin d’être séché 2 ans dans des conditions optimum. En fabriquant nos bûches compressées à partir de sciures sèches, leur taux d’humidité est inférieur à 9 %. En vous permettant de minimiser les dépôts de suie et goudron dans votre appareil de chauffage au bois, la bûche compactée améliore la durabilité de celui-ci. Tout cela grâce au faible taux d’humidité du bois de chauffage densifié Brazeco, induisant une combustion pratiquement totale du produit !

SE CHAUFFER AU BOIS : UNE SOLUTION ECONOMIQUE ET ECOLOGIQUE

Il faut d’abord savoir que 100 kWh de gaz par m² sont requis afin de vous chauffer. Un chauffage à l’électricité en consommera un peu plus. Si vous recherchez une solution pour chauffer votre logement tout en préservant l’environnement, songez aux énergies d’origine renouvelable et essayez le bois de chauffage Brazeco !

Lorsque l’on choisit le chauffage au bois, le tarif du kWh se révèle un argument important. Il est effectivement très bas, entre 2,5 cts et 7 cts (en fonction du produit : granulés ou bûches). Alors que le kWh d’électricité est estimé à 15 cts et le gaz de ville coûte quant à lui 8 cts.

Nos conseils pour une maison bien chauffée en Gironde

Si vous voulez arriver à une combustion dite complète, il faut ordonner les bûches de bois d’après leur taille : les plus grosses en premier lieu et les plus fines vers le haut. C’est la méthode du bois inversé. Il n’y a pas meilleure solution pour vous aider à diminuer la production de fumée de votre foyer et de ce fait la pollution engendrée.

Vous pourrez facilement augmenter le rendement énergétique de votre chauffage au bois, qui sera ainsi susceptible d’égaler les 80 %. L’émission de particules ne dépassera d’ailleurs pas les 3 kg par an.

Quand se chauffer en Gironde en fonction des températures ?

Si vous vivez en Gironde, le département assure en été un climat beau et chaud, comme à Bordeaux par exemple, avec des maximales moyennes allant de 21.9°C à 27.5°C entre les mois de mai et septembre (calcul fondé sur les températures répertoriées entre 1981 et 2010).

Mais aussi un climat bien moins agréable lorsque vient l’hiver. S’agissant des mois de novembre et de mars, les minimales affichées sont en général de 6.5°C. Pour la période entre décembre et février, elles avoisinent les 3.8°C. Les mesures répertorient parfois des températures record pendant la période hivernale. Le 16 février 1956, la température la plus froide tombait notamment à -12.5°C. Plus récemment, le record est établi le 30 octobre 1997, avec une température minimale à -1°C.

Le climat de ce département n’est néanmoins pas représenté dans sa globalité mais, bien que ces températures ne soient enregistrées qu’en de rares occasions, l’hiver en Gironde peut quelquefois se révéler très froid. Dans ce cas, pensez à bien anticiper vos achats de bois de chauffage en Gironde !