Découvrez nos bois pour Four à bois, pizza et Brasero, et savourez les plaisirs de la cuisson au feu de bois, en intérieur comme en extérieur ! Vous apprécierez la qualité de ces bois en hêtre spécial qui vous apporte un goût fumé incomparable lors de la cuisson et qui sont 100% naturels.

Nos bois spéciaux four à bois sont de haute performance et sont recommandés par les plus grands chefs pizzaiolos et cuisiniers : ils permettent une cuisson parfaite des aliments et plats lors de vos barbecues, Pizza Party et braseros. Les grillades aux notes boisées seront dorénavant votre spécialité grâce au bois spécial cuisson 100% hêtre !

L’utilisation de ces bois pour four est optimale pour les barbecues, les braseros ou encore les fours à bois se trouvant dans une cuisine de particulier, de pizzeria et autres espaces professionnels. Elle vous permet de cuire du pain ou des pizzas dans un laps de temps réduit, tout en valorisant son goût grâce à son fumé boisé.

Quelle que soit votre utilisation, les bois que nous proposons assurent une température et une chaleur intérieure idéale. Choisir un bois spécial four à bois ou à pizza chez Brazeco, c’est la garantie d’acheter le meilleur bois en ligne pour vos cuissons.

BOIS SPÉCIAL CUISSON IDÉAL POUR :

Barbecues

Braseros

Fours à bois

Cuisinières et chaudières

Quel bois utiliser pour votre four à pizza ?

Selon le modèle et la gamme de votre appareil (four à bois ou brasero), Brazeco vous propose du bois sous forme de bûches en sac, bûches en ballot et bûches compressées.

D’où provient notre bois spécial four à bois ?

Le bois spécial cuisson Brazeco est garanti 100% origine France, provenant de forêts gérées de façon durable et responsable (labellisé NF). Ces bûches faites à partir de 100% de bois de hêtre vous permettent d’inviter la nature boisée à votre table sans alourdir votre empreinte environnementale.

De nombreux professionnels utilisent également des bûches compressées premium 100% chêne et hêtre pour leurs appareils de cuisson. Nous valorisons d’ailleurs les sciures et copeaux de bois en les recyclant totalement : cela permet d’éviter un maximum de pertes lors de la coupe des bûches.

Livraison à domicile en 7 jours ouvrés : notre transporteur vous contactera suivant votre commande pour déterminer une date de livraison.

Combien de BÛCHES DE bois utiliser pour un four à pizza ?

Nous vous conseillons d’utiliser maximum 2 à 3 bûches de bois classiques et 1 à 2 pour les bûches compressées. En cas de doute, référez-vous à la notice de votre appareil. Attention à ne pas trop charger votre four à bois !

Suivant vos besoins, nous proposons plusieurs formules d’achat prêtes à l’emploi :

Conseils d’utilisation et d’entretien pour votre four

Assurez-vous de ne pas mettre de bûches trop épaisses, car cela pourrait entraîner une mauvaise combustion. Vous n’obtiendrez pas une température constante et vos pizzas, grillades ou repas n’auront pas aussi bon goût. Avec les fours à bois, peu de nettoyage devrait être nécessaire. Les restes de nourriture et toute graisse brûleront naturellement grâce à la chaleur du feu.

Pour l’allumage facile de vos bûches, optez pour une mise à feu par le dessus !

Questions fréquemment posées :

Qu’est-ce qu’un four à bois ?

En termes simples, il s’agit d’un four alimenté au bois, mais il en existe deux types : les fours noirs et les fours blancs. Les fours noirs utilisent du bois brûlé dans une chambre de combustion pour créer de la chaleur. La nourriture est cuite dans cette même chambre. Les fours blancs sont chauffés par transfert de chaleur à partir d’une chambre de combustion et d’une cheminée séparée.

Quel bois ne faut-il pas utiliser pour un four à pizza ?

Rappelez-vous toujours que certains types de bois sont inefficaces lorsque vous essayez d’allumer un four aussi spécialisé. Vous devez pouvoir allumer le bois rapidement, efficacement et sans avoir une fumée omniprésente. De plus, il est essentiel d’utiliser un bois ayant une belle combustion pour faire ressortir pleinement les saveurs des aliments et des pizzas – et sans aucun doute, le résultat final doit être bon pour la santé des consommateurs.

Tout bois traité avec des produits chimiques doit être totalement évité, de même que les matériaux à forte teneur en sève. N’utilisez jamais les éléments suivants :

  • Bois peints
  • Bois stratifié
  • Bois traité sous pression
  • Bois recouvert de créosote

Quelle est la température idéale pour cuire une pizza au four à bois ?

La température idéale pour cuire une pizza au four à bois se situe entre 400° et 450° Celsius, afin de rendre la pâte croustillante et cuire de façon optimale vos garnitures.

Comment fonctionnent les fours à pizza au feu de bois ?

La chaleur émane de la sole du four du haut vers le bas créant une température homogène adaptée à la cuisson de la pizza.

Combien de temps faut-il pour chauffer un four à pizza ?

Selon la taille du four, il est d’usage de laisser chauffer le four à bois ou à pizza entre une demi-heure et une heure. Notre conseil : donnez-vous suffisamment de temps pour préparer le four afin de laisser la chaleur faire son travail et d’atteindre la température souhaitée.

Que puis-je faire d’autre dans mon four à pizza ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il existe de nombreux autres aliments adaptés à la cuisson dans un four à pizza. Ceux-ci vont des délicieux légumes rôtis aux poissons frais, des viandes succulentes aux tartes, aux fruits de mer et même aux gâteaux. Gardez à l’esprit que le processus de cuisson est le même, et donc que le combustible (le bois sec en l’occurrence) doit être inchangé.

Nos bûches sont aussi idéales pour les barbecues, les braseros, les chaudières, les cuisinières, etc.

Pourquoi les fours à pizza sont-ils si chauds ?

Pour cuire une pizza, votre four doit avoir une température constante. En d’autres termes, une fois que la bonne chaleur a été créée, elle doit le rester. Retenir la chaleur est nécessaire si vous produisez un certain nombre de pizzas, en particulier si vous travaillez dans un laps de temps déterminé.

Les fours à pizza chauffent-ils à l’extérieur ?

Il peut y avoir un peu de chaleur, mais si votre four à pizza au feu de bois est bien isolé, cela ne devrait pas poser de problèmes d’utilisation. Faites tout de même attention à la porte du four qui peut être très chaude.

Pourquoi une pizza au feu de bois est-elle meilleure ?

Vous produisez, par essence, des saveurs fumées et boisées que vous ne pouvez pas entièrement créer à l’aide d’un four conventionnel. Les températures élevées d’un four à pizza ne peuvent pas être atteintes par une cuisson lente. Vos pizzas seront uniques, ce qui signifie qu’elles auront également un meilleur goût.

Combien de temps met une pizza à cuire dans un four à pizza ?

Une fois que votre four a atteint la température souhaitée (450 °C), vous constaterez que les pizzas seront prêtes en cinq minutes ! Si votre pizza est congelée, il faudra plus de temps pour produire les résultats souhaités.

Produits disponibles pour les fours à pizza :