Benjamin Dubourg, un des fondateurs de la société Brazeco a répondu aux questions du site d’informations Votrechaudiere.com sur les débuts de la société et ses évolutions. Pour ceux qui ne le savent pas, Brazeco est né de la volonté de deux jeunes entrepreneurs de la région bordelaise de se lancer dans la distribution de bois compressé. L’essor qu’a connu la vente de poêles à bois vers le milieu des années 2000 a amené ces deux amis à s’orienter vers l’alimentation en combustible bois énergie de tous ces nouveaux appareils de chauffe.

Une motivation forte a poussé Brazeco à se différencier des autres acteurs du secteur en se concentrant sur la distribution de bois de chauffage compressé via son site web, puis en installant ses unités de production directement chez les fournisseurs de déchets bois de la société. Aujourd’hui Brazeco compte près de 50 points de retrait répartis sur tout le territoire français, mais entend bien toujours fonctionner en circuit-court (approvisionnement des clients en 5 jours) pour fournir un bois de chêne et hêtre de qualité.

Avec l’entrée d’un fonds d’investissement dans le capital de Brazeco, l’avenir de la jeune société s’annonce donc rayonnant avec une stratégie de croissance soutenue (augmentation des volumes et des points de retrait) et des objectifs de développement plus importants.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Benjamin Dubourg sur le site indépendant de l’observatoire des chaudières en cliquant sur ce lien.