Malgré un été ensoleillé et chaud, comme le montrent les maximales moyennes comprises entre 21.9°C et 27.5°C de mai à septembre (selon un relevé effectué entre 1981 et 2010), Blanquefort souffre aussi du froid en hiver, tout comme d’autres villes. De décembre à février, les minimales descendent à 3.8°C. En novembre et mars, elles peuvent monter jusqu’à 6.5°C. Les mesures des températures enregistrent de temps à autre des records. Tel est le cas du 16 février 1956, quand le mercure a affiché -12.5°C, ou bien du 30 octobre 1997, avec -1°C. Le climat de cette ville n’est cependant pas illustré dans sa globalité par ces températures qui ne sont atteintes que rarement, même si l’hiver demeure souvent très froid en Gironde.
Vous vous demandez de quelle manière vous chauffer ? 100 kWh de gaz étant requis pour chauffer 1 m², il en faudra un petit peu plus pour un chauffage électrique. Si vous recherchez une solution pour chauffer votre logement tout en protégeant l’environnement, songez aux énergies d’origine renouvelable et testez le bois de chauffage Brazeco. Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se mettre au chauffage au bois compressé : le kWh du bois est estimé à 5 cts en moyenne, avec une variation entre 2,5 cts et 7 cts. Il est de ce fait jusqu’à deux fois moins coûteux que l’électricité, dont le kWh est évalué à 15 cts. Le gaz est quant à lui estimé à 8 cts/kWh. Choisir du chauffage au bois représentera donc un premier avantage pour votre budget. En outre, le bois de chauffage, au cours de sa combustion, rejette peu d’éléments polluants. Dans des conditions optimales, il ne génère que de l’environnement ainsi que de la vapeur d’eau. La méthode du bois inversé permet une combustion dite complète . Il faut, pour que cela fonctionne, ordonner les bûches d’après leur taille : les plus grosses premièrement et les plus fines vers le haut. En termes de pollution, cela permet d’impacter le rejet de fumée de votre âtre et réduire l’émission de particules afin de qu’elle tombe à moins de 3 kg par an. Grâce à cela, le rendement énergétique de votre chauffage au bois peut de son côté frôler les 80 %.
La bûche compactée est naturelle et respectueuse de l’environnement : elle est en effet conçue à base de sciure recyclée. En sélectionnant un bois de chauffage écologique pour chauffer votre maison, vous serez en mesure de réduire durablement votre empreinte écologique. Dans ce but, Brazeco vous fournit en stères et palettes de bois. La palette de bois de chauffage densifié de 1,4 m3 correspond à 5 m3 de bûches classiques. Un format adapté aux petites surfaces. Pourquoi faire le choix des bûches compactées Brazeco ? Parce qu’avec leurs 27 cm, elles chauffent autant que plusieurs bûches classiques. Effectivement, le bois de chauffage compacté est plus dense que le bois de chauffage traditionnel. Une bûche compactée vous assure ainsi à volume équivalent de bois une meilleure tenue au feu. Prenez garde, si son procédé d’allumage peut être difficile, c’est parce que le bois est très compact. En complément, il est possible d’utiliser des éléments combustibles comme la cire ou l’huile de cuisine.
Où pouvez-vous récupérer votre commande de stères et palettes de bois ou de granulés de bois, de bûches compressées et de bois densifié ? Tout simplement dans un point de retrait Brazeco en Gironde, comme à Blanquefort ou à Cestas, Mérignac, Soulac-Sur-Mer, Vayres, Pessac et Bordeaux. Afin de réceptionner votre commande, après avoir reçu votre facture, vous pouvez choisir entre notre point de retrait de Blanquefort ou l’expédition sous 3 jours. De quelle façon commander ? Par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099.