Même si l’été est généralement ensoleillé et chaud à Blanquefort, avec des maximales moyennes relevées de 21.9°C à 27.5°C de mai à septembre (selon des études dirigées de 1981 à 2010), il n’en reste pas moins que cette ville connaît aussi un hiver froid chaque année. De décembre à février, les températures minimales descendent approximativement à 3.8°C. En novembre et mars, elles peuvent avoisiner les 6.5°C. Les minimales en hiver ont parfois atteint des niveaux exceptionnels. Le 16 février 1956, la température la plus froide s’est par exemple élevée à -12.5°C. Plus récemment, le 30 octobre 1997, la minimale de la saison tombait à -1°C. L’hiver en Gironde peut parfois être très froid, bien qu’enregistrer ces températures demeure inhabituel. En effet, elles ne représentent pas le climat de cette ville dans sa globalité.
On estime qu’il faut déjà 100 kWh de gaz en moyenne pour chauffer 1 m², alors que le chauffage électrique en nécessite légèrement plus. Comment se chauffer dans ce cas ? Utiliser une énergie renouvelable comme le bois de chauffage Brazeco pour chauffer votre logement permet de préserver l’environnement. Le coût de l’énergie varie entre les divers combustibles. Si celui du kWh de gaz de ville est estimé à 8 cts, celui de l’électricité s’élève à 15 cts. Bien inférieur à ces tarifs, le kWh de bois fluctue entre 2,5 et 7 cts. Cette différence vient du système de chauffage choisi : bûches densifiées ou pellets. Investir dans le chauffage au bois constitue donc un premier atout pour votre consommation d’énergie. De plus, dans des conditions optimales, la combustion du bois ne crée que du CO2 ainsi que de la vapeur d’eau. On peut de ce fait affirmer que le chauffage au bois pollue peu. Avec la technique du bois inversé, il est désormais possible de réaliser une combustion dite complète. Pour cela, il faut trier les bûches d’après leur taille : tout d’abord les plus grosses, et les plus fines vers le haut. Point de vue pollution, cela sert à impacter l’émission de fumée de votre âtre et réduire le rejet de particules afin de qu’il passe à moins de 3 kg par an. Grâce à cela, le rendement énergétique de votre chauffage au bois peut de son côté frôler les 80 %.
La constitution de votre bois de chauffage peut vraiment influencer l’empreinte carbone de votre logement. Pour protéger la planète, sélectionnez-le avec prudence. Brazeco vous propose donc des solutions de chauffage grâce au bois respectueux de l’environnement, grâce à ses bûches compressées entre autres. La bûche compactée est certifiée écologique et naturelle, puisqu’elle est faite de sciure recyclée. Si vous désirez un combustible plus efficace que le bois de chauffage classique, il est utile de noter que le bois de chauffage compressé chauffe davantage et plus longuement. Sachez que les granulés de bois, ou pellets, sont une autre solution idéale pour se chauffer tout en prenant soin de l’environnement. Ils sont en effet obtenus au moyen du recyclage de sciures et de copeaux de bois. D’autre part, la faible proportion de gaz carbonique rejetée pendant leur combustion en fait un produit écoresponsable.
Les points de retrait Brazeco comme celui de Blanquefort vous faciliteront la vie. Vous pourrez y recevoir les bûches compressées, les granulés de bois, les stères et palettes de bois ou encore le bois de chauffage compressé que vous avez achetés. En Gironde, vous trouverez également un point de retrait à Soulac-Sur-Mer, Vayres, Pessac, Mérignac, Bordeaux et Cestas. Par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099 vous aurez la possibilité de passer commande. Vous pourrez choisir l’option qui vous arrange afin de récupérer votre commande, une fois votre facture réceptionnée : venir jusqu’à notre point de retrait de Blanquefort ou vous la faire envoyer sous 3 jours.