Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Même si l’été est en général beau et doux à Herblay, avec des maximales moyennes relevées de 19.8°C à 25.1°C de mai à septembre (d’après des études dirigées de 1981 à 2010), il n’en reste pas moins que cette ville connaît aussi un hiver froid tous les ans. Du mois de décembre à celui de février, les minimales sont autour de 2.1°C. Elles tournent plutôt aux environs de 4.7°C au cours des mois de novembre et de mars. Les mesures des températures enregistrent de temps à autre des niveaux exceptionnels. C’est le cas du 7 février 1991, quand le mercure a affiché -12.8°C, ou du 7 janvier 2009, avec -13.5°C. Le climat de cette ville n’est néanmoins pas représenté dans son ensemble par ces températures qui ne sont atteintes que rarement, même si l’hiver demeure parfois très froid dans le Val-d’Oise.
On considère qu’il faut déjà 100 kWh de gaz en moyenne pour chauffer 1 m², et que le chauffage à l’électricité en requiert un peu plus. Comment se chauffer dans ce cas ? Si vous désirez employer une énergie alternative pour chauffer votre logement, le bois de chauffage Brazeco est parfait. Excellente nouvelle pour ceux qui veulent passer au chauffage au bois densifié : le kWh du bois est évalué à 5 cts en moyenne, avec une variation entre 2,5 cts et 7 cts. Il est donc près de deux fois moins coûteux que l’électricité, dont le kWh est estimé à 15 cts. Le gaz est quant à lui estimé à 8 cts/kWh. Choisir du chauffage au bois représentera ainsi un premier atout pour votre budget. De plus, il est essentiel de noter que la combustion du bois de chauffage ne crée d’ordinaire que du gaz carbonique et de la vapeur d’eau qui polluent très peu. Pour obtenir une combustion dite « complète », vous avez besoin d’adopter la technique du bois inversé. Il s’agit d’installer les bûches par ordre de taille : les plus grosses en premier suivies des plus fines vers le haut. En restreignant la production de fumée de votre foyer, vous diminuez son impact énergétique, et donc la pollution qui en ressort. La combinaison de cette technique et d’un entretien fréquent vous aide à passer sous la barre des 3 kg de particules par an, et de parvenir à un rendement énergétique de 80 % grâce à votre chauffage au bois.
Conçue à partir de sciure recyclée, la bûche compactée est un produit naturel et écoresponsable. Votre bois de chauffage a une incidence sur l’environnement. Afin de réduire votre impact écologique, vous pouvez opter pour un type de bois écoresponsable. C’est dans ce but que Brazeco fournit ses clients en stères et palettes de bois. Pour les petits espaces, vous avez la possibilité d’utiliser la palette de bois de chauffage compressé de 1,4 m3. Elle brûle autant que 5 m3 de bûches classiques. Une bûche compactée et plus spécialement les bûches densifiées Brazeco, d’une longueur de 27 cm, chauffent tout autant que plusieurs bûches traditionnelles. Celles-ci vous apportent ainsi à volume de bois égal une meilleure tenue au feu, le bois de chauffage densifié étant plus compact que le bois de chauffage classique. La cire ou l’huile de cuisine peuvent être utilisées pour vous aider pendant l’allumage. Celui-ci peut effectivement être difficile du fait que le bois est particulièrement dense.
Enfin, si vous souhaitez vous fournir en bois, peu importe ce dont vous avez besoin : des stères et palettes de bois ou des granulés de bois, du bois de chauffage compressé ou bien des bûches compressées… Faites-vous livrer votre commande dans un point de retrait Brazeco dans le Val-d’Oise, comme à Herblay ou à Cergy, Sarcelles et Ennery. Les commandes se passent sans problème par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099. Votre facture réceptionnée, vous pourrez aller chercher votre commande dans notre point de retrait d’Herblay. Vous pourrez également préférer vous la faire envoyer sous 3 jours.