L’été à Saint-Laurent-Du-Var est connu pour être beau et chaud entre les mois de mai et septembre, en témoignent les maximales pouvant, en moyenne, aller de 20.7°C à 27.7°C (selon des calculs relevés entre 1981 et 2010). Cependant, comme dans toute autre ville, l’hiver y est bien moins agréable. Entre décembre et février, les minimales descendent à 5.8°C. En novembre et mars, elles peuvent aller jusqu’à 9.2°C. Les températures minimales en hiver ont parfois atteint des niveaux exceptionnels. Le 9 janvier 1985, la température la plus basse a par exemple été de -7.2°C. Plus récemment, le 22 novembre 1998, la minimale de la saison tombait à 0.1°C. L’hiver dans les Alpes-Maritimes peut parfois devenir très froid, bien qu’enregistrer ces températures reste inhabituel. En effet, elles ne représentent pas le climat de cette ville dans sa globalité.
Sur 1 m², il faudra 100kWh de gaz afin de vous chauffer. Un peu plus d’énergie sera requise pour un chauffage électrique. Vous pouvez également songer à employer une énergie d’origine renouvelable, comme le bois de chauffage Brazeco, pour chauffer votre logement. Vous réfléchissez toujours à investir dans un système de chauffage en bûches compressées ou en granulés ? Notez que cette méthode de chauffage est économique : le kWh du bois se situe entre 2,5 et 7 cts. Le coût moyen de 5 cts contraste clairement avec celui du gaz de ville qui s’élève à 8 cts, et celui de l’électricité, à 15 cts. Choisir du chauffage au bois sera donc un premier atout pour votre porte-monnaie. Saviez-vous que le niveau d’humidité de nos bûches compactées fabriquées à partir de sciures sèches est inférieur à 9 %, alors que celui du bois de chauffage traditionnel, séché pendant 2 ans, est de 20 % ? Le bois densifié diffère aussi du bois de chauffage classique sur un aspect : il ne requiert pas d’abattage d’arbres. Comme les bûches compactées rendent plus de chaleur qu’un bois de chauffage traditionnel, même de bonne facture, nous vous les recommandons.
Votre bois de chauffage participera à la réduction de votre empreinte carbone, c’est la raison pour laquelle il faut bien le choisir. À ces fins, Brazeco vous conseille entre autres ses bûches compressées. Naturelle et respectueuse de l’environnement, la bûche compactée est fabriquée à base de sciure recyclée. Par ailleurs, comme une très petite quantité de dioxyde de carbone est émise au cours de sa combustion, il ne fait aucun doute que ce produit respecte aussi l’environnement. Pour quelle raison faire le choix des bûches compressées Brazeco ? Parce qu’avec leurs 27 cm, elles chauffent autant que plusieurs bûches traditionnelles. Effectivement, le bois de chauffage densifié est plus compact que le bois de chauffage classique. Une bûche densifiée vous garantit ainsi à volume égal de bois une meilleure tenue au feu. Point intéressant : dans le cadre de la mise en place d’un chauffage écoresponsable, comme une chaudière ou un poêle à granulés, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %.
Les points de retrait Brazeco comme celui de Saint-Laurent-Du-Var vous simplifieront la vie. Vous pourrez y récupérer les bûches compressées, le bois densifié, les stères et palettes de bois ou encore le bois de chauffage compressé que vous avez commandés. Dans les Alpes-Maritimes, vous trouverez aussi un point de retrait à Antibes, Cannes, Nice, Grasse, Gattières et Carros. Les commandes se font sans souci par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099. Vous avez deux possibilités pour recevoir votre commande, une fois que vous disposez de votre facture : venir la récupérer à notre point de retrait de Saint-Laurent-Du-Var ou profiter de l’envoi sous 3 jours.