Même si l’été est généralement ensoleillé et doux à Rennes, avec des températures maximales moyennes enregistrées de 18.9°C à 24.5°C de mai à septembre (selon des études conduites de 1981 à 2010), il n’en reste pas moins que cette ville connaît également un hiver froid chaque année. Les températures minimales se situent en général à 3°C de décembre jusqu’à février, et augmentent jusqu’à 5.5°C en novembre et mars. Les minimales pendant l’hiver peuvent tomber très bas. Le 17 janvier 1985, le mercure affichait notamment -14.7°C. Plus proche de notre époque, le 1er mars 2005, on relevait une température minimale de -7.3°C. Il ne faut pas se tromper sur le sens de ces chiffres : ces températures ont été enregistrées dans des situations inhabituelles. Cependant, cette ville d’Ille-et-Vilaine subit souvent des hivers froids.
Vous cherchez comment vous chauffer ? Notez qu’un chauffage à l’électricité demandera un peu plus d’énergie pour chauffer 1 m² qu’un chauffage au gaz qui, quant à lui, demandera 100 kWh. Si vous souhaitez employer une énergie renouvelable pour chauffer votre logement, le bois de chauffage Brazeco est idéal. Le prix de l’énergie change entre les divers combustibles. Si celui du kWh de gaz de ville est évalué à 8 cts, celui de l’électricité s’élève à 15 cts. Bien inférieur à ces tarifs, le kWh de bois fluctue entre 2,5 et 7 cts. Cette différence vient du mode de chauffage choisi : bûches densifiées ou pellets. Gardez à l’esprit qu’il faut placer les bûches par ordre de taille, c’est-à-dire : d’abord les plus grosses, et les plus fines vers le haut, pour obtenir une combustion dite “complète”. On parle d’astuce du bois inversé. C’est le meilleur procédé pour réduire le rejet de fumées, et donc ne pas générer de pollution. Si vous utilisez cette méthode et que votre âtre est moderne et correctement entretenu, vous ne rejetterez alors pas plus de 3 kg de particules par an et votre chauffage au bois profitera d’un rendement énergétique de 80 %. Il y a un important contraste entre le taux d’humidité inférieur à 9 % des bûches compactées fabriquées à base de sciures sèches et celui du bois de chauffage traditionnel, séché pendant 2 ans, qui est de 20 %. En vous permettant de limiter les résidus de suie et goudron dans votre appareil de chauffage au bois, la bûche compactée améliore la durabilité de celui-ci. Le faible taux d’humidité du bois compressé Brazeco, induisant une combustion quasiment totale du produit, en est la principale raison.
Il est indispensable de prendre garde au bois de chauffage que vous achetez : celui-ci peut aider à diminuer votre impact écologique. C’est pour cela qu’en qualité de fournisseur expert, Brazeco vous propose notamment des bûches compressées. Écologique, la bûche densifiée est composée de sciure recyclée, un matériau naturel. D’ailleurs plus efficace que le bois de chauffage classique, le bois de chauffage compressé chauffe mieux et plus longuement. Se chauffer grâce à des solutions respectueuses de l’environnement est pour vous un vrai challenge ? Sachez dans ce cas que nous faisons également des granulés. Les pellets, ou granulés de bois, ont la particularité d’être fabriqués à partir de copeaux et de sciures de bois, ainsi revalorisés par ce processus. Ils respectent donc l’environnement. En outre, il est sûr que leur combustion n’émet que très peu de CO2.
Où pouvez-vous récupérer votre commande de bûches compressées ou de bois de chauffage compressé, de stères et palettes de bois et de bois densifié ? Tout simplement dans un point de retrait Brazeco en Ille-et-Vilaine, comme à Rennes ou à Chartres-de-Bretagne. Afin de récupérer votre commande, après avoir récupéré votre facture, vous pouvez choisir entre notre point de retrait de Rennes ou l’expédition sous 3 jours. Vous pouvez passer commande par Internet, ou par téléphone, au 0 556 099 099.