L’été est une période de l’année agréable pour Rennes, qui jouit à cette occasion d’un climat doux et d’une météo parfaite. Mais si les maximales peuvent atteindre 18.9°C à 24.5°C en moyenne de mai à septembre, l’hiver de son côté reste froid, comme pour d’autres villes. Au cours de la période entre décembre et février, on peut sentir les températures minimales chuter jusqu’à 3°C. Durant les mois de novembre et de mars, celles-ci peuvent aller jusqu’à 5.5°C. Pendant l’hiver, les minimales peuvent afficher des valeurs record. Les thermomètres ont par exemple atteint -14.7°C le 17 janvier 1985 ou encore -7.3°C le 1er mars 2005. Ces températures reflètent des situations rares et non le climat global de cette ville d’Ille-et-Vilaine. Pour autant, l’hiver y est tout de même souvent froid.
Comment vous chauffer ? Avec un chauffage à l’électricité, il faudrait un peu plus d’énergie qu’un chauffage au gaz qui nécessite déjà 100 kWh de gaz pour 1 m². Utiliser une source d’énergie renouvelable, comme le bois de chauffage Brazeco, représente alors une solution avantageuse pour chauffer votre logement. Que vous fassiez le choix des bûches ou bien des pellets, le coût du kWh sera compris entre 2,5 cts et 7 cts. Si l’on souhaite confronter ce tarif à celui des énergies concurrentes, on se rend compte rapidement que la moyenne de 5cts est sensiblement inférieure au coût de l’électricité (15 cts) et celui du gaz de ville, à 8 cts. La méthode du bois inversé se révèle pratique pour parvenir à une combustion dite complète. Il s’agit d’ordonner les bûches d’après leur taille : tout d’abord les plus grosses, et les plus fines vers le haut. Diminuer les émissions de fumée signifie avoir un faible impact sur la pollution. C’est possible grâce à ce procédé, à la condition que votre âtre soit régulièrement entretenu. Votre chauffage au bois pourra de cette façon atteindre un rendement de 80 % et votre émission de particules ne dépassera pas 3 kg par an. Pour un chauffage au bois sans coupe d’arbres sur pied, optez pour le bois compressé, à la place du bois de chauffage classique. Les bûches compactées sont un véritable atout pour chauffer efficacement. Elles rendent davantage de chaleur qu’un bois de chauffage traditionnel.
Si vous portez une attention spécifique à la composition de votre bois de chauffage, vous pouvez influencer votre empreinte carbone. Dans cet objectif, vous pouvez compter sur le bois densifié de Brazeco. La sciure recyclée de la bûche densifiée en fait un combustible écologique et naturel. Bien plus : en choisissant ce produit au lieu du bois de chauffage classique, vous optez pour un produit plus performant. Le bois de chauffage densifié chauffe davantage et plus longuement. Une autre méthode pour se chauffer de façon écologique est envisageable : utiliser des pellets, également appelés granulés de bois. Produits en revalorisant les sciures de bois et les copeaux, ils sont eux aussi respectueux de l’environnement. Qui plus est, comme une très faible proportion de dioxyde de carbone est rejetée au cours de leur combustion, il ne fait pas de doute que ce produit respecte aussi la planète.
En Ille-et-Vilaine, que vous ayez besoin de bois densifié, de granulés de bois, de bois de chauffage compressé ou de stères et palettes de bois, bénéficiez des services proposés par votre point de retrait Brazeco localisé à Rennes ou à Chartres-de-Bretagne, et réceptionnez votre commande facilement. Afin de commander, rien de compliqué. Utilisez Internet ou le téléphone au 0 556 099 099. Vous avez deux possibilités pour récupérer votre commande, une fois que vous disposez de votre facture : venir la chercher à notre point de retrait de Rennes ou profiter de l’envoi sous 3 jours.