L’été est une saison clémente pour Portes-lès-Valence, qui jouit à cette occasion d’un climat chaud et d’un temps idéal. Mais si les maximales peuvent atteindre 22.2°C à 29°C en moyenne de mai à septembre, l’hiver quant à lui reste froid, comme dans d’autres villes. S’agissant des mois de mars et de novembre, les minimales affichées sont généralement de 5.1°C. Sur la période entre décembre et février, elles approchent les 1.8°C. Les mesures enregistrent parfois des températures record durant la période hivernale. Le 2 mars 2005, la température la plus froide tombait par exemple à -10.4°C. Sur une période plus récente, le record est établi le 11 janvier 2010, avec une température minimale à -13.2°C. Dans la Drôme, atteindre ces températures demeure inhabituel. Néanmoins, l’hiver y est quelquefois vraiment froid.
En termes d’énergie, sachez qu’afin de vous chauffer, 100 kWh de gaz sont nécessaires pour 1 m², et un petit peu plus pour un chauffage électrique. Faire appel à une source d’énergie renouvelable, telle que le bois de chauffage Brazeco pour chauffer votre logement aide à protéger l’environnement. Avec un chauffage en bûches densifiées ou en pellets, vous êtes sûr d’économiser : le prix d’un kWh de bois oscille entre 2,5 et 7 cts. Si l’on calcule la moyenne, il est à 5 cts. Comparativement, le coût médian d’un kWh d’électricité est de 15 cts, et celui d’un kWh de gaz de ville est de 8 cts. Si vous souhaitez arriver à une combustion dite totale , il faut ordonner les bûches d’après leur taille : les plus grosses d’abord puis les plus fines vers le haut. Il s’agit de la technique du bois inversé. En appliquant cette technique, vous contrôlerez l’émission de fumée de votre chauffage au bois et réduirez le rejet de particules à moins de 3 kg par an. Cela pourra également impacter favorablement le rendement énergétique de votre foyer. En effet, il égalera les 80 %. De façon à se chauffer au bois sans participer à la coupe d’arbres sur pied, notez que le bois compressé peut supplanter le bois de chauffage classique. Pour vous aider à choisir entre un bois de chauffage traditionnel et les bûches compactées, notez que ces dernières rendent plus de chaleur.
Il est important de sélectionner votre bois de chauffage soigneusement. Il vous aidera notamment à diminuer votre empreinte écologique. Pour toutes ces raisons, Brazeco peut devenir votre fournisseur spécialiste en bois densifié. La sciure recyclée de la bûche densifiée en fait un matériau écologique et naturel. En outre, la faible quantité de dioxyde de carbone rejetée pendant sa combustion en fait un produit respectueux de l’environnement. Le bois de chauffage compacté qui est plus compact que le bois de chauffage classique vous permet, si vous vous servez d’une bûche compressée, d’obtenir une meilleure résistance au feu à volume de bois équivalent. En effet, les bûches densifiées Brazeco de 27 cm chauffent tout autant que plusieurs bûches traditionnelles. Bon à savoir : grâce à la pose d’une chaudière ou d’un poêle à granulés de bois, vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %. Une aide afin de rendre plus facile la mise en place de votre chauffage écoresponsable.
Pour réceptionner aisément votre commande de bois densifié ou de bois de chauffage compressé, de bûches compressées et stères et palettes de bois, rendez-vous dans votre point de retrait Brazeco à Portes-lès-Valence ou ailleurs dans la Drôme comme à Valence et Montélimar. Les commandes se font sans souci par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099. La réception de votre commande, une fois votre facture reçue, peut se faire dans notre point de retrait de Portes-lès-Valence. Vous disposez aussi de la livraison sous 3 jours.