L’été est une période de l’année agréable pour Marseille, qui bénéficie à cette occasion d’un climat chaud et d’une météo idéale. Mais si les maximales peuvent atteindre 21.7°C à 27.5°C en moyenne de mai à septembre, l’hiver de son côté reste froid, comme dans d’autres villes. Entre décembre et février, les minimales descendent approximativement à 5.4°C. Pour mars et novembre, elles peuvent approcher les 8.9°C. Les températures minimales en hiver peuvent vite atteindre des niveaux négatifs. On a notamment pu relever des records tels que -4.2°C le 31 janvier 2005 ou -4.4°C le 30 décembre 2005. Ces températures illustrent des situations inhabituelles et non le climat général de cette ville des Bouches-du-Rhône. Pour autant, l’hiver y est tout de même parfois froid.
Sur 1 m², il faudra 100kWh de gaz afin de vous chauffer. Un petit peu plus d’énergie sera demandée pour un chauffage électrique. Utiliser une énergie alternative, comme le bois de chauffage Brazeco, représente alors une option avantageuse pour chauffer votre logement. Quels sont les avantages du chauffage au bois compacté ? Écologique, il est également moins coûteux qu’un système de chauffage au gaz de ville ou à l’électricité. Effectivement, le coût du kWh se situe entre 2,5 et 7 cts soit 5 cts en moyenne alors que l’électricité coûte 15 cts et le gaz de ville 8 cts. On remarque ainsi un premier avantage à opter pour le chauffage au bois. D’autre part, le bois de chauffage, au cours de sa combustion, produit peu d’éléments polluants. Dans des conditions optimales, il ne génère que de l’environnement ainsi que de la vapeur d’eau. Afin d’accéder à une combustion dite “complète”, il vous faut adopter la technique du bois inversé. Il s’agit de poser les bûches par ordre de taille : les plus grosses en premier suivies des plus fines vers le haut. En limitant la production de fumée de votre foyer, vous réduisez son impact environnemental, et donc la pollution qui en découle. La combinaison de cette méthode et d’un entretien fréquent vous aide à ne pas dépasser les 3 kg de particules à l’année, et de parvenir à un rendement énergétique de 80 % avec votre chauffage au bois.
Dans l’optique de diminuer votre empreinte carbone, il est important de tenir compte du bois de chauffage que vous utilisez. C’est dans ce but que Brazeco fournit ses clients en bois densifié. Comme elle ne contient que de la sciure recyclée, la bûche compressée est écologique. Qui plus est, après vérification, il est admis que seule une infime quantité de CO2 est émise par sa combustion. En choisissant les bûches densifiées Brazeco de 27 cm, vous optez pour la meilleure résistance au feu. Elles chauffent autant que plusieurs bûches traditionnelles car le bois de chauffage densifié est plus dense que le bois de chauffage classique. Une bûche compactée sera plus performante à volume de bois égal. Si vous installez une chaudière ou un poêle à granulés, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %. Un soutien adapté afin de poser à son domicile un chauffage respectueux de l’environnement.
Pour recevoir aisément votre commande de bois densifié ou de bûches compressées, de pellets et stères et palettes de bois, rendez-vous dans votre point de retrait Brazeco à Marseille ou ailleurs dans les Bouches-du-Rhône comme à Vitrolles et Arles. Lorsque vous récupérez votre facture, deux solutions s’offrent à vous : venir récupérer votre commande dans notre point de retrait de Marseille ou vous la faire livrer sous 3 jours. Sur Internet ou par téléphone au 0 556 099 099, vous avez la possibilité de passer commande.