Vous avez l’habitude de vous chauffer au bois et vous recherchez LA performance ? De petits gestes au quotidien vous aideront à bien vous chauffer.

– Choisir un combustible de qualité : la performance de votre chauffage au bois passe nécessairement par l’utilisation d’un bois de qualité. Préférez une bûche pourvue d’un faible taux d’humidité pour un meilleur résultat. Bûche compressée de jour, bûche compressée de nuit : nos produits sont pourvus d’un taux d’humidité inférieur à 10%, ce qui leur confère un fort pouvoir calorifique.

Utilisez un équipement conforme : cheminée, chaudière, poêle, insert… Il est temps de vous débarrasser de votre ancien appareil de chauffage au bois. Pour une plus grande performance, procurez-vous une installation moderne. N’oubliez pas d’entretenir votre matériel pour bénéficier de ses meilleures prestations.

Isolez bien l’habitation : vérifiez que votre logement jouit d’une isolation thermique optimale. Ainsi, vous direz au revoir aux pertes de chaleur produite au moment de la combustion de vos bûches. En parallèle, vous ferez des économies sur votre facture énergétique. Veillez également à bien fermer vos fenêtres avant l’allumage de votre bois de chauffage.

– Utilisez le meilleur bois de chauffage  pour de meilleures performances.

Ces gestes simples et malins vous apporteront un double bénéfice : une meilleure performance de votre appareil de chauffage au bois et la limitation de votre rejet de particules fines dans l’air (poussières, monoxyde de carbone…).

Auteur: Benjamin Dubourg
Droits d’auteur protégés par les articles L. 111-1 et L. 123-1, du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction même partielle sans autorisation est formellement interdite sous peine de poursuite.