Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Tous les ans, Villejuif connaît un été ensoleillé et doux, avec des maximales comprises entre 20.7°C et 25.9°C de mai à septembre (moyenne fondée sur des études dirigées entre 1981 et 2010). Lorsque vient l’hiver, néanmoins, le froid s’installe comme dans toute autre ville à cette période de l’année. Durant la période entre décembre et février, on peut voir les minimales descendre à 2.5°C. Au cours des mois de novembre et de mars, elles peuvent aller jusqu’à 5°C. Les relevés répertorient parfois des températures record pendant la saison d’hiver. Le 8 février 1991, la température la plus froide chutait par exemple à -12.2°C. Plus récemment, le record est établi le 1er janvier 1997, avec une température minimale à -12°C. Enregistrées en de rares occasions, ces températures ne reflètent pas le climat global de cette ville. Toutefois, les hivers peuvent s’avérer très froids dans le Val-de-Marne.
Sur 1 m², il faudra 100kWh de gaz pour vous chauffer. Un peu plus d’énergie sera demandée pour un chauffage électrique. Si vous êtes à la recherche d’une solution pour chauffer votre logement tout en préservant la planète, songez aux sources d’énergie renouvelable et essayez le bois de chauffage Brazeco. Quels sont les atouts du chauffage au bois densifié ? Respectueux de l’environnement, il est aussi plus économique qu’un système de chauffage au gaz de ville ou à l’électricité. En effet, le prix du kWh se situe entre 2,5 et 7 cts soit 5 cts en moyenne alors que l’électricité coûte 15 cts et le gaz de ville 8 cts. Afin d’atteindre une combustion dite « totale « , il vous faut placer les bûches d’après leur taille : tout d’abord, les plus grosses, puis les plus fines vers le haut. C’est la technique du bois inversé. Vous ne trouverez pas meilleure solution pour vous permettre de réduire la production de fumée de votre foyer et de ce fait la pollution générée. Vous pourrez facilement maximiser le rendement énergétique de votre chauffage au bois, qui sera alors susceptible d’égaler les 80 %. L’émission de particules n’excédera d’ailleurs pas les 3 kg à l’année. Vous serez probablement étonné de découvrir que le taux d’humidité des bûches compressées, conçues à partir de sciures sèches, est inférieur à 9 % tandis que celui du bois de chauffage traditionnel, séché 2 ans, est de 20 %. L’un des avantages majeurs du bois compacté Brazeco est son taux extrêmement bas d’humidité. Il entraîne en effet une combustion presque complète du produit dans votre appareil de chauffage au bois. Les résidus de suie et de goudron sont ainsi limités. La bûche compactée augmente en effet la durabilité de votre appareil.
Le bois de chauffage a une influence sur l’environnement : certains types de bois participent à la réduction de votre impact écologique. C’est pourquoi Brazeco vous fournit en bois densifié par exemple. Avec sa composition naturelle en sciure recyclée, la bûche compactée est écologique. Et plus encore : le bois de chauffage compressé chauffe davantage et plus longuement. Ses performances sont donc bien plus importantes que celles du bois de chauffage classique. À la recherche d’autres solutions écoresponsables ? Vous pouvez faire le choix des granulés de bois. Également appelés pellets, ils sont obtenus à l’aide de copeaux et de sciures de bois. Ceux-ci sont ainsi revalorisés. D’autre part, il est certain que leur combustion ne rejette que très peu de CO2.
Où pouvez-vous récupérer votre commande de bois densifié ou de bûches compressées, de stères et palettes de bois et de bois de chauffage compressé ? Tout simplement dans un point de retrait Brazeco dans le Val-de-Marne, comme à Villejuif ou à Vitry-Sur-Seine, Rungis, Choisy-Le-Roi, Créteil, Ivry-Sur-Seine, Fontenay-Sous-Bois, Champigny-Sur-Marne, Saint-Maur-Des-Fossés et Maisons-Alfort. La réception de votre commande peut se faire, une fois votre facture reçue, de deux manières. Soit en vous rendant dans notre point de retrait de Villejuif soit en vous la faisant envoyer sous 3 jours. Quel est le meilleur moyen de passer commande ? Par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099.