Récupérer sa commande de bois à La Couronne
Si vous avez besoin de vous fournir en bois, notez qu’un point de retrait Brazeco se trouve à La Couronne, mais aussi ailleurs en Charente, comme à La Couronne. Acheter du bois de chauffage compressé, des stères et palettes de bois, du bois densifié et des pellets ne vous posera plus aucun problème.
Quel est le meilleur moyen de passer commande ?
Par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099. Pour réceptionner votre commande, après avoir réceptionné votre facture, vous pouvez choisir entre notre point de retrait de La Couronne ou la livraison sous 3 jours.
Récupérer sa commande de bois à La Couronne
La composition de votre bois de chauffage peut réellement influencer l’impact écologique de votre logement. Afin de protéger l’environnement, choisissez-le avec vigilance. C’est entre autres l’un des motifs pour lesquels Brazeco propose du bois de chauffage compressé.
De par sa structure naturelle en sciure recyclée, la bûche densifiée est respectueuse de l’environnement. Par ailleurs, après analyse, il est reconnu que seule une minuscule proportion de CO2 est émise par sa combustion. Une bûche compactée et plus spécialement les bûches densifiées Brazeco, d’une longueur de 27 cm, chauffent autant que plusieurs bûches classiques.
Elles vous apportent ainsi à volume de bois égal une meilleure tenue au feu, le bois de chauffage compacté étant plus dense que le bois de chauffage traditionnel. Un crédit d’impôt de 30 % favorise désormais la pose d’un chauffage écoresponsable. Vous pourrez en bénéficier si vous choisissez une chaudière ou bien un poêle à granulés.
Opter pour le bois comme moyen de chauffer son habitation
En matière d’énergie, notez qu’afin de vous chauffer, 100 kWh de gaz sont requis pour 1 m², et légèrement plus pour un chauffage à l’électricité. Si vous êtes à la recherche d’une solution pour chauffer votre logement tout en préservant la planète, songez aux sources d’énergie renouvelable et essayez le bois de chauffage Brazeco. Vous hésitez encore à miser sur un système de chauffage en bûches compressées ou en pellets ? Sachez que ce mode de chauffage est rentable : le kWh du bois oscille entre 2,5 et 7 cts.
Le prix moyen de 5 cts contraste clairement avec celui du gaz de ville qui est à 8 cts, et celui de l’électricité, à 15 cts. Adopter le chauffage au bois constituera donc un premier atout pour votre portefeuille. En outre, dans de bonnes conditions, la combustion du bois ne rejette que du dioxyde de carbone ainsi que de la vapeur d’eau. On peut de ce fait en déduire que le chauffage au bois pollue faiblement. Avec la technique du bois inversé, il est maintenant possible de réaliser une combustion dite totale. Pour cela, il faut ordonner les bûches d’après leur taille : premièrement les plus grosses, et les plus fines vers le haut.
Pour ne pas générer de la pollution via votre système de chauffage au bois, vous pouvez appliquer cette méthode. Avec un âtre et un conduit de cheminée correctement entretenus, vous produirez moins de 3 kg de particules par an. D’autre part, le rendement énergétique de votre mode de chauffage passera à 80 %.
Les températures à La Couronne été comme hiver
Chaque année, La Couronne connaît un été ensoleillé et chaud, grâce à des maximales comprises entre 20.9°C et 27.2°C de mai à septembre (moyenne fondée sur des études menées entre 1981 et 2010). Lorsque vient l’hiver, toutefois, le froid s’installe comme dans chaque autre ville à cette saison. De décembre à février les minimales sont aux environs de 2.5°C, tandis qu’en mars et novembre, elles peuvent atteindre les 4.9°C. L’hiver, les températures minimales peuvent afficher des valeurs exceptionnelles. Les thermomètres ont notamment atteint -17°C le 16 janvier 1985 ou encore -14.6°C le 8 février 1991. Certes, ce sont des situations rares qui n’illustrent pas le climat global de cette ville de Charente. Il n’en reste pas moins que l’hiver peut y être vraiment froid.