Du bois de chauffage longue durée pour une meilleure combustion

Brazeco vous donne toutes les astuces pour profiter d’un bois de chauffage longue durée, c’est-à-dire qui propose une combustion plus longue. L’essence de bois, le poids ou la disposition de la bûche de bois compressé dans le foyer… Plusieurs facteurs internes et externes ont un impact direct sur la durée de la combustion de la bûche.

Mais qu’est-ce que la combustion ? La combustion se produit quand il y a une rencontre entre l'oxygène, le contenu de l'air et le combustible. La combustion de nos bûches est propre. Elle n’engendre pas d’émission de gaz à effet de serre et génère peu de cendres. Découvrez toutes les propriétés de nos bûches qui vous permettront de bénéficier d’une chaleur douce qui dure.

Les facteurs internes d’un bois de chauffage longue durée

Les bûches constituées d’essences d’arbres feuillus sont des bois de chauffage longue durée car elles flamberont plus longuement que celles faites à partir d’essences d’arbres résineux. La composition de la bûche affecte directement la durée de sa combustion. Nos produits sont 100% bois feuillus (chêne, hêtre). Ils ont une bonne tenue au feu et vous garantiront une combustion longue durée. Brazeco ne transige pas avec la qualité de son bois de chauffage.

A savoir aussi : plus la bûche est dense et volumineuse, plus elle prendra du temps à se consumer. Aussi, la combustion du pavé sera plus lente que celle de la bûche cylindrique. Le poids et la forme du combustible influent sur sa combustion.

Enfin, optez pour la bûche de bois compressée sans cire, ni paraffine ni colle. Ces additifs et agents liants ont la particularité d’accélérer le processus de la combustion. Nos produits sont naturels et ne possèdent aucun additif ni agent liant et cela fait d’eux un meilleur bois de chauffage.

Le facteur externe d’un bois de chauffage longue durée

La disposition de vos bûches de bois compressé dans votre appareil de chauffage au bois est également importante. Si vous les placez de façon hasardeuse, elles brûleront plus rapidement.  Placez-les l’une au-dessus de l’autre. Elles prendront plus de temps à se consumer.

Connaitre tous les facteurs qui influent sur la durée de la combustion de la bûche vous aidera à bien choisir votre bois de chauffage, en accord avec vos besoins.