Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Selon une étude menée de 1981 à 2010, Ville-la-Grand vit tous les ans un été ensoleillé et chaud avec des températures maximales moyennes pouvant osciller entre 21.3°C et 27.1°C de mai à septembre. Néanmoins, même si son climat est clément, l’hiver y est tout de même froid, comme c’est le cas dans toute autre ville. La température minimale oscille autour de -1°C entre décembre et février, tandis que les mois de novembre et de mars voient leurs températures approcher les 2°C. Des records de températures ont été enregistrés en hiver, comme le 20 décembre 2009, avec -12.8°C, ou le 6 février 2012, avec -13°C. Ces températures reflètent des cas inhabituels et non le climat général de cette ville de Haute-Savoie. Pour autant, l’hiver y reste malgré tout parfois froid.
Quelles solutions pour se chauffer ? Si 100 kWh de gaz sont demandés pour chauffer 1 m², il en faut un petit peu plus pour un chauffage à l’électricité. Les énergies d’origine renouvelable peuvent vous aider à chauffer votre logement tout en prenant soin de la planète. Le bois de chauffage Brazeco notamment, est donc une ressource d’autant plus intéressante. Le chauffage au bois densifié est une bonne solution pour ses utilisateurs : le prix de son kWh est compris entre 2,5 cts et 7 cts suivant le système choisi. Cette moyenne évaluée à 5 cts est sensiblement inférieure aux coûts de l’électricité (15 cts/kWh) et du gaz de ville (8 cts/kWh). Il s’avère donc plus avantageux. Le chauffage au bois offre ainsi un premier avantage significatif. Connaissez-vous le taux d’humidité d’un bois de chauffage traditionnel ? Il atteint 20 % quand il est séché dans des conditions adéquates pendant 2 ans. Pour les bûches compactées, conçues à partir de sciures sèches, il est en revanche inférieur à 9 %. Le bois de chauffage classique provient de la coupe d’arbres sur pied. Ce n’est cependant pas le cas du bois densifié. Afin de vous aider à choisir entre un bois de chauffage classique et les bûches compressées, sachez que celles-ci restituent plus de chaleur.
Votre bois de chauffage a une influence sur l’environnement. Afin de diminuer votre empreinte carbone, vous pouvez opter pour une catégorie de bois respectueuse de l’environnement. C’est entre autres l’une des raisons pour lesquelles Brazeco propose des stères et palettes de bois. Équivalente à 5 m3 de bûches classiques, la palette de bois de chauffage densifié de 1,4 m3 s’insère dans les espaces réduits. L’embrasement du bois compacté est garanti lorsqu’il est sec. Mouillé ou en interaction avec de l’eau, il devient hors d’usage. Toutefois, de façon à faciliter l’allumage en cas de problème, vous avez la possibilité d’utiliser de l’huile de cuisine ou de la cire. En effet, puisque le bois est dense, il peut être difficile de l’embraser. Afin de soutenir la pose de votre chaudière ou bien de votre poêle à granulés, un crédit d’impôt de 30 % peut vous être proposé. Une aide bienvenue pour favoriser la mise en place d’un chauffage écologique.
Pour recevoir aisément votre commande de stères et palettes de bois ou de pellets, de bûches compressées et bois densifié, allez dans votre point de retrait Brazeco à Ville-la-Grand ou ailleurs en Haute-Savoie comme à Annecy, Rumilly et Cluses. Vous souhaitez savoir comment passer commande ? Simplement par Internet, ou par téléphone au 0 556 099 099. Une fois que vous recevez votre facture, vous pouvez venir récupérer votre commande dans notre point de retrait de Ville-la-Grand ou vous la faire envoyer sous 3 jours.