Même si l’été est en général ensoleillé et chaud à Tonnay-Charente, avec des températures maximales moyennes relevées de 21°C à 26.5°C de mai à septembre (selon des études menées de 1981 à 2010), il n’en demeure pas moins que cette ville connaît également un hiver froid chaque année. Entre décembre et février, les minimales sont aux alentours de 1.9°C. En novembre et mars, elles peuvent avoisiner les 4.9°C. Les températures minimales en hiver peuvent tomber très bas. Le 1er mars 2005, le thermomètre annonçait par exemple -11.3°C. Plus proche de notre époque, le 12 février 2012, on enregistrait une température minimale de -13.4°C. Cependant, de telles températures sont rarement relevées, même si l’hiver reste très froid dans cette ville de Charente-Maritime.
Sachez que si 100 kWh de gaz chauffent 1 m², il en faudra un peu plus pour un chauffage électrique. Quelles solutions pour se chauffer ? Le bois de chauffage Brazeco se révèle être une source d’énergie renouvelable parfaite pour chauffer votre logement. Grâce à un chauffage en bûches densifiées ou en granulés, vous êtes assuré d’économiser : le prix d’un kWh de bois fluctue entre 2,5 et 7 cts. Si l’on fait la moyenne, il s’élève à 5 cts. En comparaison, le coût moyen d’un kWh d’électricité est de 15 cts, et celui d’un kWh de gaz de ville est de 8 cts. La technique du bois inversé est utile pour parvenir à une combustion dite totale. Il s’agit de trier les bûches d’après leur taille : tout d’abord les plus grosses, et les plus fines vers le haut. Point de vue pollution, cela permet d’influencer l’émission de fumée de votre âtre et réduire le rejet de particules afin de qu’il passe sous la barre des 3 kg par an. De ce fait, le rendement énergétique de votre chauffage au bois peut quant à lui frôler les 80 %. En matière de chauffage au bois, le bois compacté est plus respectueux de l’environnement que le bois de chauffage classique car il n’est pas issu de la coupe d’arbres sur pied. Plus d’hésitation entre les bûches compressées et un bois de chauffage classique. Elles dégagent plus de chaleur et chauffent donc plus efficacement.
Il est indispensable de faire attention au bois de chauffage que vous achetez : celui-ci peut aider à diminuer votre impact écologique. C’est pourquoi Brazeco vous approvisionne en stères et palettes de bois par exemple. La palette de bois de chauffage compacté de 1,4 m3 est taillée pour les surfaces limitées. Elle représente 5 m3 de bûches classiques. En cas de contact avec de l’eau, le bois compacté devient inutilisable comme combustible. Attention, si sa méthode d’allumage peut s’avérer délicate, c’est parce que le bois est particulièrement dense. En complément, il est possible d’avoir recours à des produits combustibles comme la cire ou l’huile de cuisine. Le crédit d’impôt accordé en cas d’installation d’un chauffage écoresponsable peut atteindre 30 %. Une vraie chance si vous choisissez de sélectionner une chaudière ou un poêle à granulés.
Pour recevoir facilement votre commande de stères et palettes de bois ou de bois de chauffage compressé, de bois densifié et bûches compressées, allez dans votre point de retrait Brazeco à Tonnay-Charente ou ailleurs en Charente-Maritime comme à Champagne et La Rochelle. La réception de votre commande, une fois votre facture récupérée, peut s’effectuer dans notre point de retrait de Tonnay-Charente. Vous bénéficiez aussi de la livraison sous 3 jours. Vous vous demandez comment commander ? Aisément par Internet, ou par téléphone au 0 556 099 099.