Même si l’été est généralement beau et chaud à Plaisance-du-Touch, avec des maximales moyennes relevées de 21°C à 28°C de mai à septembre (d’après des études conduites de 1981 à 2010), il n’en demeure pas moins que cette ville connaît aussi un hiver froid chaque année. La minimale oscille aux alentours de 2.9°C entre décembre et février, alors que les mois de mars et de novembre voient leurs températures avoisiner les 5.8°C. Les températures minimales pendant l’hiver peuvent chuter très bas. Le 15 février 1956, le thermomètre affichait par exemple -19.2°C. Plus proche de notre époque, le 1er mars 2005, on enregistrait une minimale de -8.4°C. Le climat de cette ville n’est cependant pas représenté dans sa globalité mais, bien que ces températures ne soient enregistrées qu’en de rares circonstances, l’hiver en Haute-Garonne peut souvent être très froid.
En termes d’énergie, sachez que pour vous chauffer, 100 kWh de gaz sont requis pour 1 m², et un peu plus pour un chauffage électrique. Une solution très avantageuse pour chauffer votre logement est de faire appel à une énergie d’origine renouvelable comme le bois de chauffage Brazeco. En fonction de votre préférence (bûches densifiées ou pellets), vous paierez entre 2,5 cts et 7 cts le kWh. Le coût moyen du kWh de bois est donc de 5cts. Le kWh d’électricité est quant à lui facturé 15 cts et celui du gaz de ville est à 8 cts. Le bois reste donc une option intéressante sur un plan financier. Le chauffage au bois est donc un vrai atout pour votre logement. Saviez-vous que le taux d’humidité de nos bûches compactées conçues à partir de sciures sèches est de moins de 9 %, lorsque celui du bois de chauffage traditionnel, séché durant 2 ans, atteint 20 % ? Parfait pour se chauffer, le bois compressé n’est pas un produit de l’abattage d’arbres, à l’inverse du bois de chauffage classique. Afin de vous aider dans votre choix entre un bois de chauffage classique et les bûches compressées, notez que celles-ci rendent davantage de chaleur.
Naturelle et écologique, la bûche densifiée est formée à base de sciure recyclée. Il est nécessaire de sélectionner votre bois de chauffage soigneusement. Il vous aidera notamment à diminuer votre empreinte carbone. C’est dans cet objectif que Brazeco vous procure des stères et palettes de bois. La consommation de la palette de bois de chauffage compressée de 1,4 m3, pensée pour les surfaces réduites, équivaut à 5 m3 de bûches standard. Qu’est-ce que le bois de chauffage densifié ? C’est un bois plus compact que le bois de chauffage traditionnel : une bûche densifiée aura une plus grande résistance au feu. Les bûches compressées Brazeco de 27 cm chauffent tout autant que plusieurs bûches classiques. Toutefois, la phase de l’allumage peut s’avérer compliquée, le bois étant dense. Pour pallier cela, vous pouvez avoir recours à certains produits, tels que de l’huile de cuisine ou de la cire.
Vous pourrez trouver votre point de retrait Brazeco en Haute-Garonne à Plaisance-du-Touch, ou encore à Toulouse, Saint-Alban et Castelnau-d’Estrétefonds. Vous y recevrez votre commande de stères et palettes de bois, de bûches compressées, de pellets ou de bois densifié en toute quiétude. Dès que vous recevez votre facture, vous avez la possibilité d’aller chercher votre commande dans notre point de retrait de Plaisance-du-Touch ou vous la faire envoyer sous 3 jours. Si vous souhaitez commander vous pouvez le faire par Internet, ou par téléphone au 0 556 099 099.