Avec des maximales moyennes oscillant entre 21.7°C et 27.5°C de mai à septembre, Marseille bénéficie chaque été d’un climat agréable et chaud (selon des estimations répertoriées entre 1981 et 2010). Et comme pour chaque autre ville, l’hiver y apporte sa fraîcheur coutumière. De décembre à février, les minimales sont de 5.4°C. En novembre et mars, elles peuvent aller jusqu’à 8.9°C. Les températures minimales pendant l’hiver ont parfois battu des records. Le 31 janvier 2005, la température la plus basse a ainsi atteint -4.2°C. Plus récemment, le 30 décembre 2005, la minimale de la saison chutait à -4.4°C. Il ne faut pas se méprendre sur le sens de ces chiffres : ces températures ont été enregistrées dans des situations inhabituelles. Cependant, cette ville des Bouches-du-Rhône subit souvent des hivers froids.
On considère qu’il faut déjà 100 kWh de gaz environ pour chauffer 1 m², tandis que le chauffage à l’électricité en requiert légèrement plus. Comment se chauffer alors ? Le bois de chauffage Brazeco est l’énergie renouvelable parfaite pour chauffer votre logement. Avec un chauffage en bûches densifiées ou en pellets, vous êtes assuré de faire des économies : le prix d’un kWh de bois fluctue entre 2,5 et 7 cts. Si l’on fait la moyenne, il s’élève à 5 cts. En comparaison, le coût médian d’un kWh d’électricité est de 15 cts, et celui d’un kWh de gaz de ville est de 8 cts. Pour obtenir une combustion dite complète, il faut installer les bûches par ordre de taille : premièrement les plus grosses, et les plus fines vers le haut. C’est ce que l’on a coutume d’appeler la technique du bois inversé. En limitant la production de fumée de votre foyer, vous diminuez son impact environnemental, et donc la pollution qui en ressort. La combinaison de cette méthode et d’un entretien régulier vous aide à passer sous la barre des 3 kg de particules à l’année, et de parvenir à un rendement énergétique de 80 % grâce à votre chauffage au bois. Avez-vous connaissance du taux d’humidité d’un bois de chauffage traditionnel ? Il atteint 20 % quand il est séché dans de bonnes conditions durant 2 ans. Pour les bûches compressées, fabriquées à base de sciures sèches, il est en revanche de moins de 9 %. Notre secret pour améliorer la durabilité de votre appareil de chauffage au bois ? Le bois compacté Brazeco ! Grâce à son taux d’humidité extrêmement faible, la combustion du produit est quasiment totale. Par conséquent, les dépôts de suie et de goudron de la bûche compactée sont réduits et protègent votre appareil.
La bûche compressée est naturelle et écoresponsable : elle est effectivement conçue à partir de sciure recyclée. Si vous portez une attention particulière à la constitution de votre bois de chauffage, vous pouvez influencer votre empreinte écologique. C’est dans cet objectif que Brazeco vous propose des stères et palettes de bois. La palette de bois de chauffage compressée de 1,4 m3 représente 5 m3 de bûches classiques en termes de combustion, un mode pour surfaces réduites. Une bûche densifiée – et plus particulièrement les bûches compressées Brazeco, longues de 27 cm – chauffe autant que plusieurs bûches traditionnelles. Celles-ci vous offrent ainsi à volume de bois équivalent une meilleure tenue au feu, le bois de chauffage compacté étant plus dense que le bois de chauffage traditionnel. Néanmoins, puisqu’il est compact, l’embrasement du bois peut se révéler plus difficile que prévu. En cas de difficulté, il est possible d’utiliser de l’huile de cuisine ou de la cire.
Afin de réceptionner aisément votre commande de stères et palettes de bois ou de bois de chauffage compressé, de pellets et bûches compressées, rendez-vous dans votre point de retrait Brazeco à Marseille ou ailleurs dans les Bouches-du-Rhône comme à Vitrolles et Arles. De quelle façon commander ? Par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099. La réception de votre commande peut se faire, une fois votre facture reçue, de deux manières. Soit en vous rendant dans notre point de retrait de Marseille soit en vous la faisant envoyer sous 3 jours.