D’après une étude menée de 1981 à 2010, le département de Meurthe-et-Moselle vit chaque année un été beau et doux, comme à Ludres, avec des maximales moyennes pouvant osciller entre 18.3°C et 24.2°C de mai à septembre. Toutefois, même si son climat est agréable, l’hiver y est tout de même froid, comme c’est le cas dans chaque autre ville. Entre décembre et février, les températures minimales sont approximativement à -0.5°C. En novembre et mars, elles peuvent avoisiner les 2.7°C. Les mesures des températures répertorient de temps en temps des records. Tel est le cas du 12 janvier 1987, quand le mercure a affiché -19.1°C, ou bien du 7 février 2012, avec -16.2°C. Le climat de ce département n’est cependant pas représenté dans sa globalité par ces températures qui ne sont atteintes que rarement, même si l’hiver reste parfois très froid en Meurthe-et-Moselle.
Sachez que si 100 kWh de gaz chauffent 1 m², il en faudra un peu plus pour un chauffage à l’électricité. Pour quelle solution opter ? Le bois de chauffage Brazeco est l’énergie alternative idéale pour chauffer votre logement. En matière de dépenses, c’est une solution vraiment avantageuse. Le prix du bois notamment est très attractif, avec une moyenne de 5 cts par kWh. La fourchette tarifaire compte un coût minimum de 2,5 cts et un coût maximum de 8 cts. Si on regarde le gaz de ville, il est à 8 cts du kWh, et l’électricité est à 15 cts. Le chauffage au bois offre donc un premier atout notable. Les bûches compressées sont conçues à partir de sciures sèches. C’est ce qui fait qu’elles ont un taux d’humidité de moins de 9 %. Celui du bois de chauffage traditionnel, séché 2 ans dans des conditions optimales, est de 20 %. Vous avez la possibilité de vous chauffer au bois en empêchant l’abattage d’arbres : il faut préférer le bois densifié au bois de chauffage classique.
En sélectionnant un bois de chauffage respectueux de l’environnement afin de chauffer votre maison, vous serez en mesure de réduire durablement votre impact écologique. C’est notamment la raison pour laquelle Brazeco vous propose sa gamme de produits, dont les granulés de bois à titre d’exemple. L’une de meilleures raisons de retenir cette option est son efficacité : en effet, un kilo de granulés de bois équivaut à 5 kWh de chauffage tandis que deux kilos de granulés créent trois fois la puissance calorifique d’une bûche. Respectant la planète, leur combustion n’émet par ailleurs qu’une très petite quantité de dioxyde de carbone. La cire ou l’huile de cuisine peuvent être employées pour vous venir en aide pendant l’embrasement. Celui-ci peut effectivement être délicat du fait que le bois est particulièrement compact. Les chaudières à pellets et les poêles sont uniquement conçus pour consommer des granulés comme combustible.
Vous habitez en Meurthe-et-Moselle ? Faites-vous livrer en point de retrait Brazeco à Ludres ou à Ludres, et passez commande de granulés de bois, bûches compressées mais également de bois de chauffage compressé et de stères et palettes de bois en toute quiétude. Pour commander, rien de compliqué. Utilisez Internet ou le téléphone au 0 556 099 099. Lorsque vous recevez votre facture, vous pouvez venir chercher votre commande dans notre point de retrait de Ludres ou bien vous la faire envoyer sous 3 jours.