Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Malgré un été beau et chaud, comme le montrent les maximales moyennes comprises entre 23.2°C et 30.8°C de mai à septembre (selon un relevé mené entre 1981 et 2010), Travaillan souffre aussi du froid en hiver, de même que d’autres villes. De décembre à février, les minimales descendent à 2.2°C. En novembre et mars, elles peuvent monter jusqu’à 5.7°C. Les températures minimales en hiver peuvent rapidement afficher des valeurs négatives. On a notamment pu enregistrer des records comme -14.5°C le 10 février 1956 ou -9.7°C le 2 mars 2005. Le climat de cette ville n’est toutefois pas illustré dans sa globalité mais, bien que ces températures ne soient relevées qu’en de rares circonstances, l’hiver dans le Vaucluse peut quelquefois s’avérer très froid.
En termes d’énergie, notez qu’afin de vous chauffer, 100 kWh de gaz sont nécessaires pour 1 m², et un peu plus pour un chauffage électrique. Le bois de chauffage Brazeco s’avère être une énergie alternative idéale pour chauffer votre logement. Vous réfléchissez encore à investir dans un système de chauffage en bûches densifiées ou en granulés ? Sachez que cette méthode de chauffage est rentable : le kWh du bois oscille entre 2,5 et 7 cts. Le coût moyen de 5 cts contraste franchement avec celui du gaz de ville qui s’élève à 8 cts, et celui de l’électricité, à 15 cts. Choisir du chauffage au bois, c’est donc être assuré d’avoir recours à une ressource avantageuse. Par ailleurs, le bois de chauffage, durant sa combustion, produit très peu d’éléments polluants. Dans des conditions optimales, il ne crée que du CO2 ainsi que de la vapeur d’eau. Grâce à la technique du bois inversé, il est désormais possible d’obtenir une combustion dite complète. Pour ce faire, il faut trier les bûches d’après leur taille : d’abord les plus grosses, puis les plus fines vers le haut. En limitant l’émission de fumée de votre foyer, vous diminuez son impact énergétique, et ainsi la pollution qui en découle. L’association de cette méthode et d’un entretien régulier vous permet de ne pas dépasser les 3 kg de particules à l’année, et d’atteindre un rendement énergétique de 80 % avec votre chauffage au bois.
Prenez soin de vous informer sur la constitution du bois de chauffage que vous utilisez. Il est en mesure de réduire votre impact écologique. Dans cet objectif, Brazeco vous approvisionne en bois densifié. Comme elle ne contient que de la sciure recyclée, la bûche compactée est écologique. Qui plus est, comme une très faible quantité de gaz carbonique est rejetée au cours de sa combustion, il ne fait pas de doute que ce produit préserve également l’environnement. En faisant le choix des bûches compressées Brazeco de 27 cm, vous optez pour la plus grande résistance au feu. Elles chauffent autant que plusieurs bûches classiques car le bois de chauffage densifié est plus compact que le bois de chauffage traditionnel. Une bûche compressée sera plus efficace à volume de bois égal. Bon à savoir : avec la pose d’une chaudière ou d’un poêle à granulés, vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %. Un soutien pour rendre plus facile la mise en place de votre chauffage respectueux de l’environnement.
Si vous devez vous fournir en bois, sachez qu’un point de retrait Brazeco se situe à Travaillan, mais également ailleurs dans le Vaucluse, comme à Vedène et Avignon. Commander du bois densifié, des stères et palettes de bois, des bûches compressées et des pellets ne vous posera plus aucune difficulté. En fonction de vos obligations, il existe deux options pour recevoir votre commande, à partir du moment où vous avez reçu votre facture. Vous disposez tout d’abord de notre point de retrait de Travaillan mais également de l’expédition sous 3 jours. Vous avez la possibilité de passer commande par Internet, ou par téléphone, au 0 556 099 099.