Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Malgré un été beau et doux, comme le montrent les températures maximales moyennes comprises entre 20.1°C et 25.3°C de mai à septembre (d’après un relevé mené entre 1981 et 2010), Boisseuil souffre également du froid en hiver, tout comme d’autres villes. Du mois de décembre à celui de février, les températures minimales sont autour de 0.7°C. Elles tournent davantage aux alentours de 3.3°C durant les mois de mars et de novembre. En fonction des hivers, les températures peuvent s’avérer rigoureuses. Le 1er mars 2005 on a par exemple relevé une minimale de -13.5°C. Plus récemment, le 6 février 2012, la température a atteint un record de -18.1°C. Certes, ce sont des cas rares qui n’illustrent pas le climat global de cette ville de Haute-Vienne. Cela n’en signifie pas moins que l’hiver peut y être vraiment froid.
Sachez que si 100 kWh de gaz chauffent 1 m², il en faudra un peu plus pour un chauffage à l’électricité. Quelles solutions pour se chauffer ? Le bois de chauffage Brazeco s’avère être une énergie alternative idéale pour chauffer votre logement. Le coût du kWh variera selon l’utilisation de bûches ou de pellets. Il oscille entre 2,5 cts et 7 cts. Cette évaluation place la moyenne à 5cts du kWh, c’est-à-dire un coût très bas, en particulier si l’on examine ceux de l’électricité et du gaz de ville : l’un est à 15 cts, l’autre à 8 cts. En utilisant la technique du bois inversé, soit placer les bûches selon leur taille en installant d’abord les plus grosses, puis les plus fines vers le haut, vous pouvez arriver à une combustion dite complète. Diminuer les émissions de fumée signifie avoir peu d’effet sur la pollution. C’est possible grâce à ce procédé, à condition que votre foyer soit fréquemment entretenu. Votre chauffage au bois pourra de cette façon parvenir à un rendement de 80 % et votre rejet de particules n’excédera pas 3 kg par an. Les sciures sèches garantissent un niveau d’humidité de moins de 9 % pour les bûches compactées. Celui du bois de chauffage traditionnel est de 20 % quand il est séché 2 ans dans des conditions optimum. N’hésitez pas à employer le bois densifié Brazeco afin de réduire les résidus de suie et de goudron dans votre appareil de chauffage au bois. Son faible taux d’humidité entraîne une combustion quasiment totale du produit et permet donc à la bûche compactée de maintenir la longévité de votre appareil.
Prenez soin de vous renseigner sur la nature du bois de chauffage que vous consommez. Il est en mesure de réduire votre impact écologique. Pour vous aider, le bois densifié et l’ensemble des produits Brazeco sont à disposition de la clientèle. La sciure recyclée qui compose la bûche compressée en fait un combustible écologique et naturel. Et plus encore : en optant pour ce produit plutôt que du bois de chauffage classique, vous choisissez un matériau plus efficace. Le bois de chauffage compressé chauffe mieux et plus longuement. Vous pouvez également opter pour des granulés de bois qui, eux aussi, sont écoresponsables. Les pellets sont obtenus à base des copeaux et des sciures de bois, qui sont ainsi revalorisés. Respectant la planète, leur combustion ne produit par ailleurs qu’une très petite quantité de dioxyde de carbone.
Pour récupérer simplement votre commande de bois densifié ou de bois de chauffage compressé, de granulés de bois et stères et palettes de bois, allez dans votre point de retrait Brazeco à Boisseuil. Afin de réceptionner votre commande, après avoir réceptionné votre facture, vous pouvez choisir entre notre point de retrait de Boisseuil ou l’expédition sous 3 jours. Comment commander ? Par téléphone au 0 556 099 099 ou sur Internet.