L’été est une saison agréable pour Vitrolles, qui bénéficie à cette occasion d’un climat chaud et d’un temps parfait. Mais si les températures maximales peuvent atteindre 22.4°C à 29.1°C en moyenne de mai à septembre, l’hiver quant à lui reste froid, comme dans d’autres villes. Les minimales atteintes se situent généralement à -2.3°C de décembre jusqu’à février, et montent à 1.3°C en novembre et mars. Des records de températures ont été atteints en hiver, comme le 20 décembre 2009, avec -13.5°C, ou le 7 février 2012, avec -15.1°C. Enregistrées en de rares circonstances, ces températures ne reflètent pas le climat général de cette ville. Néanmoins, les hivers peuvent se révéler très froids dans les Bouches-du-Rhône.
Quelles solutions pour se chauffer ? Si 100 kWh de gaz sont requis pour chauffer 1 m², il en faut un peu plus pour un chauffage à l’électricité. Utiliser une énergie d’origine renouvelable comme le bois de chauffage Brazeco pour chauffer votre logement aide à protéger la planète. Le chauffage au bois compressé est une aubaine pour ses utilisateurs : le prix de son kWh est compris entre 2,5 cts et 7 cts suivant le système sélectionné. Cette moyenne évaluée à 5 cts est significativement inférieure aux coûts de l’électricité (15 cts/kWh) et du gaz de ville (8 cts/kWh). Il est de ce fait plus intéressant. Choisir du chauffage au bois représentera ainsi un premier avantage pour votre budget. Les sciures sèches garantissent un niveau d’humidité de moins de 9 % pour les bûches compactées. Celui du bois de chauffage classique est de 20 % lorsqu’il est séché 2 ans dans des conditions optimales. Il est possible de chauffer au bois en empêchant la coupe d’arbres sur pied : il faut privilégier le bois densifié au bois de chauffage classique. Chauffez plus efficacement en faisant le choix des bûches compactées. En effet, elles rendent davantage de chaleur qu’un bois de chauffage traditionnel.
Veillez à vous informer sur la nature du bois de chauffage que vous consommez. Il est en mesure de diminuer votre impact écologique. Dans cet objectif, Brazeco propose à la vente des produits tels que du bois de chauffage compressé. La sciure recyclée qui constitue la bûche compressée en fait un matériau respectueux de l’environnement et naturel. Si vous recherchez un combustible plus performant que le bois de chauffage traditionnel, il est important de savoir que le bois de chauffage compressé chauffe davantage et plus longuement. Associer écologie et chauffage ? C’est désormais possible si vous optez pour nos granulés de bois, aussi nommés pellets. Conçus à partir de copeaux et de sciures, leur emploi a peu d’effet sur l’environnement. Qui plus est, employer ce produit n’a que peu d’incidence sur la planète, car leur combustion émet très peu de gaz carbonique.
Vous pourrez trouver votre point de retrait Brazeco en Bouches-du-Rhône à Vitrolles, ou encore à Arles et Marseille. Vous y réceptionnerez votre commande de bois de chauffage compressé, de stères et palettes de bois, de bois densifié ou de bûches compressées en toute quiétude. N’hésitez pas à passer commande via le net ou par téléphone au 0 556 099 099. La réception de votre commande, une fois votre facture reçue, peut se faire dans notre point de retrait de Vitrolles. Vous disposez également de la livraison sous 3 jours.