Avec des températures maximales moyennes oscillant entre 20.1°C et 25.8°C de mai à septembre, Saint-Ouen profite chaque été d’un climat agréable et doux (d’après des calculs enregistrés entre 1981 et 2010). Et comme pour chaque autre ville, l’hiver y apporte sa fraîcheur habituelle. Concernant les mois de novembre et de mars, les températures minimales affichées sont généralement de 5.5°C. Pour la période de décembre à février, elles avoisinent les 2.6°C. Selon les hivers, les températures peuvent s’avérer rudes. Le 17 janvier 1985 on a par exemple relevé une minimale de -15°C. Plus proche de notre époque, le 7 février 1991, le mercure a atteint un record de -12°C. Il ne faut pas se tromper sur la signification de ces chiffres : ces températures ont été enregistrées dans des situations rares. Toutefois, cette ville de Seine-Saint-Denis connaît souvent des hivers froids.
On estime qu’il faut déjà 100 kWh de gaz en moyenne pour chauffer 1 m², alors que le chauffage électrique en requiert légèrement plus. Comment se chauffer dans ce cas ? Faire appel à une source d’énergie renouvelable, comme le bois de chauffage Brazeco pour chauffer votre logement permet de protéger la planète. Le prix de l’énergie change entre les différents combustibles. Si celui du kWh de gaz de ville est estimé à 8 cts, celui de l’électricité est de 15 cts. Bien inférieur à ces tarifs, le kWh de bois fluctue entre 2,5 et 7 cts. Cette différence vient du système de chauffage choisi : bûches compressées ou pellets. Choisir du chauffage au bois sera ainsi un premier atout pour votre porte-monnaie. Les bûches compactées sont conçues à base de sciures sèches. C’est ce qui fait qu’elles ont un niveau d’humidité inférieur à 9 %. Celui du bois de chauffage classique, séché 2 ans dans des conditions optimales, est de 20 %. Le bois densifié donne la possibilité de se chauffer au bois sans soutenir la coupe d’arbres sur pied, à l’inverse du bois de chauffage classique. Chauffez plus efficacement en faisant le choix des bûches compressées. En effet, elles rendent plus de chaleur qu’un bois de chauffage traditionnel.
La constitution de votre bois de chauffage peut véritablement agir sur l’empreinte écologique de votre logement. Afin de préserver l’environnement, sélectionnez-le avec vigilance. Dans ce but, Brazeco propose à la vente des produits tels que du bois de chauffage compressé. La bûche compactée est certifiée respectueuse de l’environnement et naturelle, puisqu’elle est faite de sciure recyclée. En optant pour le bois de chauffage densifié, vous sélectionnez un bois plus dense que le bois de chauffage traditionnel. Une bûche compactée – et plus précisément les bûches compressées Brazeco de 27 cm – a une plus grande tenue au feu et chauffe autant que plusieurs bûches classiques. Le bois compressé ne doit pas être mis en contact avec l’eau, au risque de devenir inutilisable. Comme il est compact, nous vous conseillons cependant de vous servir de produits afin de vous aider lors de l’embrasement. La cire ou l’huile de cuisine peuvent être particulièrement pratiques.
Pour réceptionner en toute quiétude vos bois de chauffage compressé, bois densifié, pellets ou bûches compressées commandés, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre dans un point de retrait Brazeco disponible en Seine-Saint-Denis, comme à Saint-Ouen ou bien à Aulnay-Sous-Bois, Bondy, Épinay-Sur-Seine, Aubervilliers, Pantin, Le Blanc-Mesnil, Drancy et Noisy-Le-Grand. La réception de votre commande, une fois votre facture reçue, peut se faire dans notre point de retrait de Saint-Ouen. Vous disposez aussi de la livraison sous 3 jours. De quelle façon passer commande ? Par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099.