Vous habitez à Saint-Laurent-Du-Var ? Si l’été y est habituellement clément et chaud, avec des maximales allant de 20.7°C à 27.7°C entre mai et septembre (moyenne estimée sur la base des températures enregistrées entre 1981 et 2010), l’hiver y est toutefois plus froid. Entre décembre et février, les minimales sont de 5.8°C. En novembre et mars, elles peuvent aller jusqu’à 9.2°C. Les relevés des températures répertorient de temps en temps des niveaux exceptionnels. Tel est le cas du 9 janvier 1985, quand le mercure a affiché -7.2°C, ou bien du 22 novembre 1998, avec 0.1°C. Le climat de cette ville n’est toutefois pas représenté dans sa globalité mais, bien que ces températures ne soient relevées qu’en de rares circonstances, l’hiver dans les Alpes-Maritimes peut quelquefois se révéler très froid.
Sur 1 m², il faudra 100kWh de gaz pour vous chauffer. Légèrement plus d’énergie sera nécessaire pour un chauffage à l’électricité. Vous pouvez également envisager d’utiliser une source d’énergie renouvelable, telle que le bois de chauffage Brazeco, afin de chauffer votre logement. Lorsque l’on choisit le chauffage au bois, le tarif du kWh est bas. En effet, il oscille entre 2,5 cts et 7 cts, un tarif qui fluctue selon les bûches ou les pellets. Grâce à une moyenne de 5cts, le kWh reste vraiment bon marché, surtout lorsqu’il est comparé à celui de l’électricité et du gaz de ville. Ils sont facturés 8 cts et 15 cts. La méthode du bois inversé permet une combustion dite totale . Il faut, pour que cela fonctionne, ordonner les bûches d’après leur taille : les plus grosses d’abord et les plus fines vers le haut. De façon à optimiser le rendement énergétique de votre chauffage au bois et cela en réduisant l’émission à l’année de particules de votre foyer, vous ne trouverez pas meilleure solution. Vous arriverez de la sorte à limiter l’émission de fumée, de particules (moins de 3 kg) et arriverez à un rendement de 80 %. Le bois densifié n’est pas issu de l’abattage d’arbres, à l’inverse du bois de chauffage classique. Afin de vous aider dans votre choix entre un bois de chauffage classique et les bûches compressées, notez que celles-ci rendent plus de chaleur.
Le bois de chauffage a une influence sur l’environnement : certains types de bois prennent part à la diminution de votre impact environnemental. Dans cet objectif, vous pouvez compter sur le bois de chauffage compressé de Brazeco. Fabriquée avec de la sciure recyclée, la bûche compactée est donc écologique et naturelle. Et plus encore : le bois de chauffage compacté chauffe mieux et plus longtemps. Ses performances sont donc bien plus importantes que celles du bois de chauffage traditionnel. À la recherche d’autres solutions écoresponsables ? Vous pouvez faire le choix des granulés de bois. Aussi nommés pellets, ils sont obtenus à l’aide de sciures et de copeaux de bois. Ces derniers sont ainsi recyclés. Respectant la planète, leur combustion n’émet en outre qu’une très faible quantité de gaz carbonique.
Où pouvez-vous recevoir votre commande de bois de chauffage compressé ou de stères et palettes de bois, de pellets et de bûches compressées ? Tout simplement dans un point de retrait Brazeco dans les Alpes-Maritimes, comme à Saint-Laurent-Du-Var ou à Nice, Cannes, Gattières, Grasse, Antibes et Carros. N’hésitez pas à commander via Internet ou par téléphone au 0 556 099 099. Dès que vous recevez votre facture, vous pouvez venir chercher votre commande dans notre point de retrait de Saint-Laurent-Du-Var ou vous la faire envoyer sous 3 jours.