Selon une étude dirigée de 1981 à 2010, Rennes vit tous les ans un été beau et doux avec des maximales moyennes pouvant osciller entre 18.9°C et 24.5°C de mai à septembre. Toutefois, même si son climat est clément, l’hiver y est tout de même froid, comme c’est le cas dans toute autre ville. De décembre à février, les minimales sont d’environ 3°C. Il faut noter que ces températures peuvent monter jusqu’à 5.5°C durant les mois de mars et de novembre. En fonction des hivers, les températures peuvent être rudes. Le 17 janvier 1985 on a entre autres enregistré une température minimale de -14.7°C. Plus proche de notre époque, le 1er mars 2005, le mercure a atteint un record de -7.3°C. Cependant, de telles températures sont peu souvent relevées, même si l’hiver reste très froid dans cette ville d’Ille-et-Vilaine.
Sur 1 m², il faudra 100kWh de gaz afin de vous chauffer. Un petit peu plus d’énergie sera nécessaire pour un chauffage à l’électricité. Faire appel à une énergie renouvelable, telle que le bois de chauffage Brazeco, est alors une solution intéressante pour chauffer votre logement. Le prix du kWh variera d’après l’utilisation de bûches ou de pellets. Il se situe entre 2,5 cts et 7 cts. Cette évaluation place la moyenne à 5cts du kWh, soit un coût très bas, surtout si l’on regarde ceux de l’électricité et du gaz de ville : l’un est à 15 cts, l’autre à 8 cts. On remarque ainsi un premier avantage à choisir le chauffage au bois. Les sciures sèches garantissent un taux d’humidité inférieur à 9 % pour les bûches compressées. Celui du bois de chauffage classique est de 20 % lorsqu’il est séché 2 ans dans des conditions optimum. Il est possible de chauffer au bois en empêchant la coupe d’arbres sur pied : il faut privilégier le bois densifié au bois de chauffage classique. Pour vous aider à choisir entre un bois de chauffage traditionnel et les bûches compactées, sachez que ces dernières dégagent plus de chaleur.
Votre bois de chauffage a une incidence sur la planète. Pour diminuer votre empreinte carbone, vous pouvez sélectionner une catégorie de bois écoresponsable. Dans ce but, Brazeco propose à la vente des produits comme du bois de chauffage compressé. Parce qu’elle est recyclée, la sciure employée dans la confection de la bûche densifiée fait que celle-ci est écologique et naturelle. Qui plus est, seule une très petite proportion de CO2 est produite durant sa combustion. Pour quelle raison choisir le bois de chauffage compacté, plutôt qu’un bois de chauffage traditionnel ? Comme une bûche compactée aura une meilleure tenue au feu. Les bûches compressées Brazeco, d’une longueur de 27 cm, chauffent autant que plusieurs bûches classiques. Le crédit d’impôt de 30 % constitue une participation utile lors de la mise en place d’une chaudière ou d’un poêle à granulés. Il donne la possibilité d’aider ceux qui le souhaitent à miser sur un chauffage écoresponsable.
Pour récupérer aisément votre commande de bois de chauffage compressé ou de bûches compressées, de bois densifié et granulés de bois, allez dans votre point de retrait Brazeco à Rennes ou ailleurs en Ille-et-Vilaine comme à Chartres-de-Bretagne. Les commandes se passent sans problème par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099. La réception de votre commande peut s’effectuer, une fois votre facture reçue, de deux manières. Soit en vous rendant dans notre point de retrait de Rennes soit en vous la faisant livrer sous 3 jours.