Acheter son bois de chauffage compressé à Pau (64)

Dans les Pyrénées-Atlantiques, que vous ayez besoin de bois de chauffage compressé, de granulés de bois, de stères et palettes de bois ou de bûches compressées, bénéficiez des services proposés par votre point de retrait Brazeco localisé à Pau ou à Lons et Mouguerre, et récupérez votre commande aisément.

La récupération de votre commande, une fois votre facture reçue, peut s’effectuer dans notre point de retrait de Pau. Vous disposez aussi de l’expédition à domicile sous 3 jours. Commandez via notre site Internet en sélectionnant les produits ci-dessous ainsi que votre département ou par téléphone au 0 556 099 099.

Acheter son bois de chauffage compressé à Pau (64)

Conçue grâce à de la sciure recyclée, la bûche compactée est donc naturelle et écologique. Afin de vous garantir une meilleure efficience qu’avec un bois de chauffage traditionnel, optez pour ce produit. En effet, le bois de chauffage compressé chauffe mieux et plus longtemps. La constitution de votre bois de chauffage agit sur votre empreinte écologique, c’est pour cette raison qu’il faut bien le sélectionner. C’est pourquoi Brazeco vous fournit en bois de chauffage compressé. Si vous préférez utiliser des granulés de bois, gardez à l’esprit qu’ils sont aussi écoresponsables. De fait, les pellets sont obtenus à base de sciures et de copeaux de bois qui sont alors recyclés. Qui plus est, seulement une faible quantité de dioxyde de carbone est émise durant leur combustion.

Chauffage au bois, à l’électricité ou au gaz ?

En matière d’énergie, notez que pour vous chauffer, 100 kWh de gaz sont nécessaires pour 1 m², et légèrement plus pour un chauffage électrique. Faire appel à une énergie renouvelable comme le bois de chauffage Brazeco pour chauffer votre logement permet de préserver la planète.

Le chauffage au bois densifié est une aubaine pour ses utilisateurs : le coût de son kWh oscille entre 2,5 cts et 7 cts selon le système choisi. Cette moyenne estimée à 5 cts€ est significativement inférieure au prix de l’électricité (15 cts/kWh) et du gaz de ville (8 cts/kWh). Il s’avère de ce fait plus intéressant. Le chauffage au bois représente donc un véritable avantage pour votre logement.

En outre, dans des conditions optimales de combustion, le bois de chauffage crée du gaz carbonique ainsi que de la vapeur d’eau, rien d’autre. On peut ainsi dire que le chauffage au bois pollue peu. Notez que la méthode du bois inversé est une astuce simple qui aide à atteindre une combustion dite « complète « . L’essentiel est d’installer les bûches par ordre de taille : les plus grosses en premier, puis les plus fines vers le haut. En appliquant cette méthode, vous régulerez l’émission de fumée de votre chauffage au bois et diminuerez l’émission de particules à moins de 3 kg à l’année. Cela pourra aussi affecter favorablement le rendement énergétique de votre âtre. En effet, il passera à 80 %.

Quels sont mes besoins de chauffage sur Pau et alentour ?

Si vous habitez à Pau,  dans le Béarn, la ville assure en été un climat ensoleillé et doux avec des températures maximales moyennes allant de 20.5°C à 25.9°C entre les mois de mai et septembre (calcul basé sur les températures répertoriées entre 1981 et 2010), mais également un climat bien moins agréable quand vient l’hiver.

Du mois de décembre à celui de février, les minimales sont proches de 2.4°C. Celles-ci tournent davantage aux alentours de 5.3°C au cours des mois de novembre et de mars. Les températures minimales hivernales peuvent tomber très bas. Le 13 février 1956, le mercure annonçait notamment -15°C. Plus récemment, le 8 janvier 1985, on relevait une minimale de -14.8°C. Ces températures reflètent des cas inhabituels et non le climat général de cette ville des Pyrénées-Atlantiques. Pour autant, l’hiver y est malgré tout parfois froid.