Acheter du bois de chauffage à Lons et dans le reste du 64

Vous pourrez trouver votre point de retrait Brazeco dans les Pyrénées-Atlantiques à Lons, ou encore à Pau et Mouguerre.

Recevoir sa commande à domicile ou en point retrait

Vous y recevrez votre commande de bois de chauffage compressé, de stères et palettes de bois, de bûches compressées ou de bois densifié en toute quiétude. Afin de récupérer votre commande, après avoir récupéré votre facture, vous pouvez choisir entre notre point de retrait de Lons ou l’envoi sous 3 jours. De quelle façon passer commande ? Par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099.

Pourquoi choisir le bois comme mode de chauffage dans le 64 ?

Il est important de faire attention au bois de chauffage que vous achetez : celui-ci peut permettre de diminuer votre empreinte écologique. À ces fins, Brazeco vous propose entre autres son bois de chauffage compressé. Comme elle ne comporte que de la sciure recyclée, la bûche compactée est écoresponsable. Bien plus : si vous comparez ce matériau avec le bois de chauffage classique, vous constaterez qu’il est plus efficace.

En effet le bois de chauffage compacté chauffe mieux et plus longtemps. Avec un procédé écologique qui consiste en l’utilisation de sciures et copeaux de bois pour obtenir des matériaux revalorisés, nous vous procurons également des pellets (ou granulés de bois). Qui plus est, après vérification, il est admis que seule une minuscule proportion de CO2 est rejetée par leur combustion.

L’été est une période de l’année clémente pour Lons, qui jouit à cette occasion d’un climat doux et d’un temps idéal. Mais si les maximales peuvent atteindre 20.5°C à 25.9°C en moyenne de mai à septembre, l’hiver de son côté est froid, comme dans d’autres villes. De décembre jusqu’à février les minimales sont aux alentours de 2.4°C, tandis qu’en mars et novembre, elles peuvent atteindre les 5.3°C. Les températures minimales en hiver peuvent chuter drastiquement. Le 13 février 1956, le mercure annonçait par exemple -15°C. Plus proche de notre époque, le 8 janvier 1985, on relevait une minimale de -14.8°C. Même s’il s’agit de situations rares, il n’en reste pas moins que l’hiver peut devenir plutôt froid dans cette ville des Pyrénées-Atlantiques.

Comparer entre le bois, le gaz et l’électricité pour se chauffer

On estime qu’il faut déjà 100 kWh de gaz en moyenne pour chauffer 1 m², et que le chauffage à l’électricité en requiert légèrement plus. Comment se chauffer alors ? Les sources d’énergie renouvelable peuvent vous permettre de chauffer votre logement tout en prenant soin de l’environnement.

Le bois de chauffage Brazeco notamment, devient donc une ressource d’autant plus avantageuse. Très bonne nouvelle pour ceux qui veulent se mettre au chauffage au bois densifié : le kWh du bois est estimé à 5 cts en moyenne, avec une oscillation entre 2,5 cts et 7 cts. Il est de ce fait près de deux fois moins coûteux que l’électricité, dont le kWh est évalué à 15 cts et légèrement en dessous du tarif du gaz,  évalué à 8 cts/kWh.

La technique du bois inversé se révèle utile pour parvenir à une combustion dite complète. Il est question d’ordonner les bûches selon leur taille : premièrement les plus grosses, puis les plus fines vers le haut. Réduire les émissions de fumée signifie avoir peu d’effet sur la pollution. C’est possible grâce à cette méthode, sous réserve que votre foyer soit fréquemment entretenu. Votre chauffage au bois pourra ainsi parvenir à un rendement de 80 % et votre rejet de particules n’excédera pas 3 kg par an.

Connaissez-vous le taux d’humidité d’un bois de chauffage traditionnel ? Il est de 20 % quand il est séché dans de bonnes conditions durant 2 ans. Pour les bûches compressées, fabriquées à base de sciures sèches, il est en revanche inférieur à 9 %. Augmenter la durabilité de votre appareil de chauffage au bois n’est pas toujours simple. C’est pour cette raison que nous vous suggérons le bois compacté Brazeco, au faible taux d’humidité. Il entraîne une combustion presque totale du produit et diminue donc les dépôts de suie et de goudron. Ainsi, la bûche compactée aide à protéger votre appareil.