Dans le Bas-Rhin (67), Brazeco vous vend ses pellets aussi appelés granulés de bois pour poêle. Un mode de chauffage plus économique et écoresponsable !

Se chauffer dans le Bas-Rhin (67)

Les températures et besoins de chauffage dans le Bas-Rhin

L’été dans le Bas-Rhin est connu pour être beau et doux entre les mois de mai et septembre et notamment à Strasbourg, comme le montrent les maximales pouvant, en moyenne, aller de 20.2°C à 25.7°C (selon des calculs enregistrés entre 1981 et 2010).

Toutefois, comme dans tout autre département, l’hiver y est bien moins agréable. La minimale fluctue autour de -0.4°C entre décembre et février, tandis que les mois de mars et de novembre voient leurs températures avoisiner les 2.8°C. Les relevés répertorient parfois des températures record durant l’hiver. Le 23 janvier 1942, la température la plus froide tombait notamment à -23.6°C. Plus récemment, le record est établi le 30 août 1998, avec une température minimale à 4.8°C. Il ne faut pas se méprendre sur le sens de ces chiffres : ces températures ont été relevées dans des situations rares. Cependant, le Bas-Rhin subit souvent des hivers froids.

Le chauffage aux granulés et pellets

Pour quelle solution opter ? Si 100 kWh de gaz sont demandés pour chauffer 1 m², il en faut légèrement plus pour un chauffage à l’électricité. Si vous voulez employer une énergie alternative pour chauffer votre habitation, le bois de chauffage Brazeco est parfait. En matière de dépenses, c’est une option vraiment intéressante. Le coût du bois entre autres est extrêmement avantageux, avec une moyenne de 5 cts par kWh. La fourchette tarifaire compte un coût minimum de 2,5 cts et un coût maximum de 8 cts. Si on regarde le gaz de ville, il est à 8 cts du kWh, et l’électricité est à 15 cts. Vous serez peut-être étonné d’apprendre que le niveau d’humidité des bûches densifiées, fabriquées à base de sciures sèches, est de moins de 9 % alors que celui du bois de chauffage traditionnel, séché 2 ans, atteint 20 %. Pour quel motif pouvons-nous dire que la bûche compactée améliore la durabilité de votre appareil de chauffage au bois ? Tout bonnement parce que le bois compressé Brazeco possède un taux d’humidité très faible qui entraîne une combustion quasiment complète du produit. Par conséquent, les dépôts de suie et goudron sont minimisés dans votre appareil.

Votre bois de chauffage contribuera à la diminution de votre impact environnemental, c’est pour cela qu’il faut bien le sélectionner. C’est pourquoi Brazeco propose des pellets et d’autres produits. Comment obtenir le triple de la capacité calorifique d’une bûche ? Avec deux kilos de granulés. Notez aussi qu’un kilo de granulés de bois équivaut à 5 kWh de chauffage. Par ailleurs, il est sûr que leur combustion ne rejette que très peu de gaz carbonique. Les pellets servent de combustible aux poêles ou chaudières à pellets spécifiquement prévus à cet effet. En ce qui concerne la mise en place d’une chaudière ou bien d’un poêle à granulés, vous pouvez recevoir un crédit d’impôt de 30 %. Un bon moyen de rendre plus facile la pose et le démarrage d’un chauffage écoresponsable.

Récupérer une commande de pellets Brazeco

Où pouvez-vous récupérer votre commande de pellets ou de bûches compressées, de bois de chauffage compressé et de stères et palettes de bois ? Tout simplement dans un point de retrait Brazeco dans le Bas-Rhin, comme à Strasbourg et Hoerdt.

Vous vous demandez comment commander ? Facilement par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099. Dès que vous recevez votre facture, vous pouvez venir chercher votre commande dans notre point de retrait de Strasbourg ou vous la faire livrer sous 3 jours.