Très en vogue ces dernières années, le poêle bénéficie de l’attrait grandissant des ménages français qui le placent aujourd’hui en tête de liste des systèmes de chauffage les plus efficaces. Économique, écologique et très performant, les particuliers n’hésitent plus à équiper leur logement d’un poêle tant les avantages qu’il revêt sont nombreux.

Deux grandes familles se disputent le marché : les poêles traditionnels fonctionnant à l’aide de bûches traditionnelles et/ou de bûches reconstituées et les poêles dits à granulés de bois.

L’un des principaux critères de choix entre ces deux produits est le besoin et l’usage que l’utilisateur souhaite faire de son appareil de chauffage bois. Alors que le premier est un chauffage d’appoint mieux adapté pour les besoins ponctuels et de courtes durées, le second peut se révéler un allié utile pour un chauffage de longue durée.

Le poêle à bois offre le plaisir d’une flambée chaleureuse et fonctionne de manière indépendante, sans électricité. Le crépitement du feu allié à l’odeur qu’il dégage procure une ambiance inimitable ! Classique, moderne ou contemporain il a pour avantage de s’adapter à tous les intérieurs grâce à son large panel de design. Moins onéreux que le poêle à granulés (ou pellet) il est recommandé pour les maisons bénéficiant d’une mauvaise isolation.

Le poêle à granulés mêle pour sa part facilité et praticité. Finie la corvée de bois ! Une fois le réservoir chargé, l’appareil offre de nombreuses heures d’autonomie. Son fonctionnement automatique lui permet de s’adapter à la température sélectionnée pour un confort d’utilisation inégalable !  Son design, moderne et élégant s’intègre harmonieusement dans les intérieurs. Il est tout particulièrement recommandé pour les maisons bénéficiant d’une bonne isolation.

Une fois votre poêle choisi, vous pouvez choisir votre bois de chauffage ou vos granulés de bois en fonction de vos besoins et de vos usages.

Auteur: Benjamin Dubourg
Droits d’auteur protégés par les articles L. 111-1 et L. 123-1, du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction même partielle sans autorisation est formellement interdite sous peine de poursuite.