Bruit, odeur, volume imposant, coût, prix du fioul en constante évolution … la liste des inconvénients de l’utilisation d’une chaudière au fioul est longue.

Pourtant près de 10 millions de personnes se chauffent toujours au fioul en France, ce qui représente la 3ème source de chauffage alors que ce type même d’énergie est la plus polluante et la plus coûteuse du marché.

Brazeco vous propose d’utiliser le chauffage au bois par le biais d’une chaudière à pellets ou granulés de bois, solution économique et écologique pour enfin en finir avec la chaudière au fioul.

Passer à un chauffage responsable et bon marché

Le bois est l’énergie de chauffage la moins coûteuse et les pellets ou granulés représentent un produit responsable puisqu’ils sont issus de résineux.

En effet, la fabrication du pellet est un mélange de sciures et copeaux séchés, broyés et comprimés directement sur les mêmes sites de production du bois réduisant ainsi considérablement l’impact écologique de ce produit. Sa fabrication chez Brazeco est garantie sans aucun additif, seuls les composants du bois servent de liant naturel.

La chaudière à granulés ou chaudière à pellets constitue donc une alternative écologique et économique au chauffage au fioul qui vous permettra de réduire de façon drastique vos facture énergétique liée au chauffage.

Le prix d’achat de votre chaudière sera vite amorti puisque cette solution permet une réduction de 30% de votre facture de chauffage.

Un type de chauffage identique

Le fonctionnement d’une chaudière à pellets est identique à celui d’une chaudière au fioul. Pour produire la chaleur, la chaudière brûle le combustible, en l’occurrence les pellets. La chaleur est distribuée dans l’ensemble de votre domicile par le circuit de chauffage central. Vous pouvez aussi relier un ballon d’eau chaude pour produire de l’eau chaude sanitaire.

Pour installer une chaudière à granulés, rien de plus simple : il suffit de posséder un circuit de chauffage central. Par conséquent, si vous avez déjà une chaudière ( au fioul, au gaz, au charbon…) vous n’avez qu’à raccorder la chaudière à pellets au circuit déjà existant.