Si vous pensez que commander du bois de chauffage est réservé aux mois les plus froids, détrompez-vous ! Un nombre croissant de nos clients choisissent d’acheter du bois de chauffage pendant l’été et pour de très bonnes raisons (et pas uniquement pour éviter les ruptures d’approvisionnement l’hiver).

Voici cinq façons d’utiliser du bois de chauffage l’été !

5 façons d'utiliser du bois de chauffage durant l'été

Fours à bois et pizza au feu de bois

Les fours à pizza au feu de bois gagnent en popularité et constituent une excellente alternative au barbecue. Ces fours à bois cuisent à des températures très élevées, autour de 400 degrés, contrairement aux fours domestiques qui ne peuvent tout simplement pas devenir aussi chauds. Ils ne sont pas seulement idéals pour les pizzas non plus. Si vous balayez les braises et laissez-les refroidir un peu, le four constitue l’environnement idéal pour une torréfaction lente. Le bois séché au four fournit une combustion propre avec une chaleur élevée, idéale pour créer la pizza parfaite !

Feux de camp et camping

Parfait pour le camping et autres aventures dans le jardin, les feux de camp sont très amusants à tout âge et vous garderont au chaud lors d’une fraîche soirée d’été. Par ailleurs, utiliser des bûches de bois au four de qualité plutôt que de chercher des bâtons pour alimenter votre feu de camp vous permettra de profiter de ce passe-temps estival traditionnel sans être noyé dans un épais nuage de fumée !

Foyers et braseros

Les foyers font une caractéristique élégante de tout jardin arrière et sont disponibles dans une grande variété de tailles et de matériaux. Certains sont intégrés dans un patio ou une table de jardin, quand d’autres personnes préfèrent les acheter simplement comme une fonction autonome en fonte qui peut être facilement transportée à différents endroits de votre jardin. Quoi qu’il en soit, ils sont parfaits pour griller des guimauves et pour fournir un peu de chaleur supplémentaire pour s’asseoir à l’extérieur (même après un coucher du soleil !). Les bûches de bois brûlent facilement et produisent très peu de fumée, tout en minimisant les « crachats » errants de braises chaudes, ce qui en fait le bon choix pour alimenter un foyer.

Cheminées d’extérieur

Merveilleuse façon d’apporter une ambiance chaleureuse et cosy à votre terrasse, une cheminée vous permettra de profiter plus longtemps de l’extérieur lors des belles soirées d’été. Contrairement à un brasero, le feu dans une cheminée est contenu. Il est enfermé dans un arc qui a des côtés jusqu’à la cheminée, d’où le nom. La fumée est ensuite expulsée de la cheminée, ce qui permet d’éviter que votre terrasse ne devienne trop enfumée – bien que l’utilisation de bois de chauffage de qualité serve également à réduire la fumée.

Poêles à bois et feux à ciel ouvert

Malheureusement, tous les jours de l’été ne sont pas chauds ! Il est toujours utile d’avoir quelques bûches de bois de chauffage à portée de main pour allumer votre poêle à bois ou ouvrir le feu lors de cette soirée étonnamment fraîche !

Si vous souhaitez utiliser votre bois de chauffage acheté en hiver pour cet été, retrouvez tous nos conseils pour stocker votre bois de chauffage.

Brazeco, votre partenaire bois de chauffage

Nous sommes le premier fournisseur de bois de chauffage en France et livrons des bûches de bois de qualité supérieure aux particuliers et aux entreprises. Nous vendons également d’autres articles essentiels tels que des allume-feu et du bois d’allumage. Commandez aujourd’hui et nous vous livrerons nos combustibles à base de bois de qualité supérieure et Norme NF directement chez vous !