Un bois de chauffage économique

Vous avez envie de trouver un bois de chauffage économique ? Découvrez avec Brazeco le bois compressé. Pourquoi est-il économique ? Comment l’utilise-t-on, nous vous disons tout sur ce produit :

Le bois compressé, écologique et économique

Le bois compressé, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de bûches constituées à base de sciure de bois 100% naturelle. Récupérée dans les scieries, cette matière est compressée à chaud sans aucun ajout de colle ou autre produit chimique. Le bois densifié est donc écologique car il recycle la sciure pour être transformé en bois de chauffage.

Le bois compressé est également un bois de chauffage économique. Pourquoi ? Parce que le temps de combustion d’une bûche compactée est de 2h en moyenne dans une cheminée et de 3h dans un poêle. Une combustion lente donc pour un produit à très fort pouvoir chauffant. De plus, Brazeco vous propose des bûches de jour et des bûches de nuit pour un confort thermique chez vous à toute heure :

  • Les bûches compressées de jour vous apportent une chaleur très agréable et le foyer doit être alimenté toutes les 2h environ.
  • Les bûches compactées de nuit, elles, sont composées à la fois de sciure et d’écorce. Leur pouvoir calorifique est moins fort mais il s’agit d’un bois de chauffage longue durée puisque la combustion dure de 8 à 12h. Votre logement bénéficie alors d’une chaleur diffuse toute la nuit et vous n’avez pas besoin de surveiller le foyer.

Faire des économies grâce au bois de chauffage compressé

La bûche compressée vous permet de donc de réaliser des économies grâce à sa combustion lente et à son pouvoir de chauffe. Le bois était l’un des combustibles les plus avantageux en termes de prix, ce produit permet de se chauffer sans se ruiner.

Autre avantage économique et non des moindres : le crédit d’impôt pour un chauffage durable. En effet, une réduction d’impôt ou des aides financières attendent ceux qui décident de changer leur mode de chauffage pour un chauffage plus écologique. Le bois compressé fait partie de ces énergies renouvelables que le gouvernement soutient. Il est donc un bois de chauffage économique et écologique.