Devenez revendeur de bois de chauffage compressé

Comment devenir revendeur de buches Brazeco


Si vous souhaitez distribuer nos produits Brazeco, nous sommes ouverts à toutes propositions de partenariat.

Que vous soyez ramoneur, revendeur de combustible bois, cheministe ou dans la distribution en général n’hésitez pas à nous contacter afin que nous étudions ensemble la possibilité d’un partenariat en fonction des contraintes et des exigences de chacun.


Sous quelles conditions devenir revendeur de buches Brazeco

Bien que disposant de notre propre réseau de distribution pour notre bois de chauffage, nous recherchons activement des revendeurs pour étoffer celui-ci. Il faut toutefois remplir certaines conditions pour pouvoir commercialiser du bois de chauffage compressé.

Un espace de stockage adapté

Le lieu de stockage est primordial. En effet celui-ci doit impérativement être abrité afin d’éviter que le produit, bien qu’emballé en cartons eux-mêmes conditionnés sur palette filmée, ne se détériore au contact de la pluie.
Il faut également qu’une surface de stockage au sol de taille suffisante soit disponible. Il faut compter environ 1m2 pour une palette, donc en fonction de votre commande il faut prévoir l’espace nécessaire au stockage et à la bonne manipulation des palettes de buches densifiées.
Pour un gain significatif de place les palettes sont gerbables mais pour cela il faut être équipé d’un engin de levage supportant au moins une tonne en charge.

 

Etre équipé d’un appareil de levage

Une autre problématique liée aux poids des marchandises concerne leur manutention. En effet il est impératif pour devenir revendeur d’être équipé d’un engin de levage pouvant supporter une charge d’une tonne (poids approximatif de la palette).
Cet appareil vous sera utilise lors du déchargement du camion, qui peut être effectué à l’aide d’un hayon mais cela engendrera des coûts supplémentaires de livraison. Mais également pour le chargement des véhicules de particuliers venant récupérer leur commande sur le dépôt, ou d’un véhicule de votre éventuelle flotte dans le cadre d’une livraison à domicile. La manutention manuelle étant très longue et fastidieuse nous la déconseillons vivement à toute personne souhaitant se lancer dans une activité sur le long terme.

 

Quelle quantité de bois compacté commander?

Le produit étant très lourd et les coûts de transport très impactant sur son prix, la quantité la plus rentable reste l’approvisionnement par camion complet soit entre 22 et 26 palettes selon la société de transport et le lieu de livraison de votre commande de buches compressées. Néanmoins nous pouvons vous proposer des tarifs revendeurs pour des quantités inférieures à celles évoquées ci-dessus; le minimum d’achat restant la palette complète.
Nous n’avons pas de prix fixes car ceux-ci fluctuent considérablement en fonction du coût de transport depuis notre usine jusqu’à votre lieu de livraison et des quantités commandées.
N’hésitez donc pas à nous contacter en cliquant sur ce lien afin que nous vous fassions une cotation personnalisée dans les meilleurs délais.