Brazeco s'engage en faveur de l'environnement.

Conscients du défi environnemental que nous devons relever tous ensemble, Brazeco inscrit sa stratégie industrielle dans une logique écologique et met tout en oeuvre pour réduire l'impact de son activité.

 

Réduction de notre empreinte carbone

réduction de notre empreinte carbone

Toute la sciure que nous utilisons se trouve à proximité de notre site de production et est transportée sur moins de 30 kms avant d'être transformée en bois de chauffage compressé.

Nous évitons ainsi chaque année à plus d'une centaine de semi-remorques de parcourir des kilomètres superflus, divisant par 3 les émissions de Co2 liées à l'acheminement des déchets de bois que nous utilisons pour produire nos buches compactées.

 

Site web alimenté en électricité renouvelablesite web ecologique

La production d'électricité destinée à alimenter le secteur informatique (ordinateurs, serveurs, routeurs …) génère 2% des émissions de gaz à effet de serre, soit l'équivalent du secteur aérien (source: Gartner).

 

L'hébergement de notre site Internet ainsi que sa consultation participe à cette consommation électrique qui a un impact non-négligeable sur l'environnement.

 

En nous engageant à travailler en collaboration avec la société Wattimpact, nous réduisons l'impact sur l'environnement de notre site Internet par l'utilisation d'électricité renouvelable destinée à le faire fonctionner.

 

 

 

Eviter la coupe d'arbres destinés à produire du bois de chauffage

préservation de la forêtIssue du recyclage des sciures et copeaux provenant de la transformation du bois, la buche de bois densifié est une valorisation des sous-produits de cette industrie.

 

Aucun n'arbre n'est abattu directement pour produire des buches écologiques contrairement à son cousin le bois de chauffage traditionnel.

 

Utiliser des buches compressées Brazeco permet de préserver nos ressources de bois en en transformant les déchets en énergie.