Le granulés de bois : un combustible aux avantages variés

Le pellet est un combustible qui se présente sous la forme de petits bâtonnets de sciure de bois compactés. C’est un produit 100% naturel qui alimente les poêles et les chaudières à granulés. Résultant de la première transformation du bois, aucune colle, ni aucun additif ou liant n’est à déceler dans ce combustible écologique. Outre un tarif ultra compétitif par rapport à d’autre système d’énergie, le pellet de bois offre de nombreux avantages :

  • Il permet une combustion régulière et efficace,
  • Sa manipulation est propre et sans poussière,
  • Il est facile à transporter et occupe peu d’espace une fois rangé,
  • Il ne propage quasiment aucune fumée,
  • Il ne génère presque aucune cendre.

Ces particularités liées aux granulés de bois en font une énergie peu chère par rapport à ces concurrents. Elles permettent une réduction conséquente de votre facture énergétique.

Un combustible écologique et propre

Le pellet de bois se consomme entièrement lorsqu’il brûle ce qui en fait un combustible extrêment propre à titre de comparaison avec le bois par exemple. Ses résidus en cendre sont des plus faibles (moins de 1%). Le ramonage est par conséquent beaucoup moins fréquent qu’avec tout autre combustible. Utilisés dans des poêles à granulés, appareils modernes faciles d’installation et d’usage, ils permettent une réduction de moitié du total de votre facture énergétique. Pour finir, il est à noter que les granulés de bois sont normalisés ce qui leur assurent une certaine qualité de combustion. En effet, les normes DIN+, EN+ et NF Haute Performance indiquent une combustion optimale et permet d’assurer aux consommateurs que ce bois de chauffage est en règle avec les normes en vigueur tant au niveau de sa fabrication que de sa composition.