PRODUITS HAUTE QUALITÉ

Le Bois de chauffage compressé Brazeco est fabriqué à partir de chêne et de hêtre

 

100% feuillus

Les utilisateurs de bois de chauffage traditionnel plébiscitent les essences de chêne et de hêtre pour leurs propriétés de tenue au feu et de pouvoir calorifique exceptionnels.

Chez Brazeco pour fabriquer nos buches de bois densifié, nous utilisons uniquement ces deux types de bois afin de garantir à nos clients un produit dont les performances sont à la hauteur de leurs attentes.

Notre bois de chauffage compressé est composé uniquement de bois de feuillus dans les proportions suivantes: 90% de chêne et 10% de hêtre environ.

Plus de détails sur les caractéristiques de notre bois de chauffage compressé >

 

 

Les buches Brazeco sont 2 fois plus sèches que le bois de chauffage classique


faible taux d'humiditéNos contraintes techniques de production nous obligent à être très vigilants sur le taux d'humidité de la sciure que nous utilisons. En effet celui-ci ne doit pas excéder 14% si l'on veut avoir une buche de bois densifié de qualité.

Pour cette raison nous n'utilisons que de la sciure et des copeaux issus de la transformation de bois secs non-traités, ce qui nous permet de produire du bois de chauffage compressé à un taux inférieur à 10%, soit deux fois moins que du bois de chauffage qui aurait séché dans des conditions optimales pendant plus de 2 ans.

Au moins 2 fois plus sèches que du bois de chauffage traditionnel, les buches densifiées Brazeco ont un très fort pouvoir calorifique.

Plus de détails sur les avantages des buches densifiées par rapport au bois de chauffage traditionnel >

 

 

Les buches densifiées Brazeco respectent l'environnement

100% naturel

Les buches de bois compressé Brazeco sont fabriquées à partir de sciure et de copeaux de bois non-traités.

Ces déchets de l'industrie du bois sont compressés par un piston dans une chambre métallique. Le frottement du bois sur le métal entraine un phénomène de chauffe qui transforme la lignine (molécule présente dans le bois) en sorte de colle naturelle.

Il n'y a donc aucun additif que ce soit dans la matière première ou lors de la production. Les buches de bois densifié Brazeco sont 100% naturelles et contribuent à la protection de l'environnement par la valorisation des déchets de bois et la limitation des émissions de particules fines dans l'air.



Consultez notre article pour reconnaitre facilement du bois de chauffage compressé de qualité.