Le bois de chauffage compressé

Poêle à bûche ou à granulés, que choisir ?

Très en vogue ces dernières années, le poêle bénéficie de l’attrait grandissant des ménages français qui le placent aujourd’hui en tête de liste des systèmes de chauffage les plus efficaces. Economique, écologique et très performant, les particuliers n’hésitent plus à équiper leur logement d’un poêle tant les avantages qu’il revêt sont nombreux.

> Lire la suite
Evironnement

Les gestes pour un chauffage au bois plus efficace

Vous avez l’habitude de vous chauffer au bois et vous recherchez LA performance ? De petits gestes au quotidien vous aideront à bien vous chauffer.

> Lire la suite
Conseils d'achat et d'utilisation

Choisir son poêle à bois

La France est aujourd’hui le premier marché européen de poêle à bois. En raison de la diversité de ses offres et de sa haute performance de chauffe, le poêle à bois est devenu en quelques années le système de chauffage à bois préféré des foyers français. Ecologique, fiable et économique, il séduit chaque année un nombre  croissant de ménages. Pour autant, difficile pour l’acheteur de faire le bon choix.

> Lire la suite
Le bois de chauffage compressé

Caractéristiques d’une bûche de bois compressée

Composée à partir de bois naturel recyclé provenant des industries de première et de deuxième transformation de bois, la bûche de bois compressée s’utilise en complément ou en remplacement de la bûche de bois traditionnelle. Pour l’utilisateur, il est primordial de connaître les différentes caractéristiques de ce produit afin qu’il puisse faire un choix pertinent en fonction de ses besoins et attentes.

> Lire la suite
Conseils d'achat et d'utilisation

Quand se réapprovisionner en bois compressé ?

Alors qu’il est de plus en plus difficile de s’approvisionner en bois de chauffage traditionnel, la bûche de bois compressée apparaît comme une alternative intéressante pour le consommateur français.

> Lire la suite
Le bois de chauffage compressé

Les différentes normes régissant le chauffage au bois

Le label « Flamme Verte » a été créé par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ou ADEME) avec l’appui de plusieurs fabricants d’appareils de chauffage au bois. L’objectif de ce label est d’indiquer aux potentiels acheteurs d’appareils de chauffage au bois, la performance et la qualité de ces derniers afin de promouvoir les équipements les moins polluants.Tout cela a pour objectif bien évidemment de réduire l'impact environnemental des foyers se chauffant au bois de chauffage.

> Lire la suite
Actualités

L’achat de bois de chauffage se fait le plus souvent « au noir »

Le chauffage au bois concernerait plus de 7 millions de foyers en 2013 dont 3,5 millions uniquement au bois, représentant ainsi une augmentation de 25 % par rapport à la fin des années 90. Le marché du bois de chauffage connait donc une belle croissance et cela n’est pas prêt de s’arrêter avec les hausses de prix constantes que connaissent les autres énergies que sont l’électricité et le gaz ou encore le fioul.

> Lire la suite
Actualités

Hiver 2013-2014 : l’hiver le plus rude depuis 100 ans ?

Selon deux météorologues, l’hiver prochain serait le plus froid depuis 100 ans. Ils ont en effet constaté une fonte des glaces arctiques entrainant une baisse de la température des océans, perturbant ainsi le climat de l’hémisphère nord. Ils ont aussi observé une baisse de l’activité solaire (phénomène cyclique se produisant environ tous les 11 ans) qui entraine une diminution des UV reçus.

> Lire la suite
Evironnement

La cuisson au bois fait son grand retour

Les restaurateurs se sont adaptés à l'évolution des goûts de leur clientèle qui recherche plus d'authenticité et de naturel dans les plats qu'on lui propose. Ainsi bon nombres d'enseignes se sont dotées d'appareil de cuisson au bois afin de se démarquer par leur côté traditionnel.

Outre les senteurs des grillades qui envahissent les terrasses des restaurants aux beaux jours, des boulangeries, pizzeria et mêmes rôtisseries se sont mises au diapason.

> Lire la suite
Conseils d'achat et d'utilisation

Facilitez-vous l’allumage de votre bois de chauffage compressé

Le bois de chauffage compressé s'allume de la même manière que du bois de chauffage traditionnel. Néanmoins étant beaucoup plus compact il se peut que vous rencontriez quelques difficultés lors de l'allumage. Le positionnement de vos buches calorifiques est essentiel à cette étape. 

> Lire la suite

Articles 11 à 20 sur un total de 48

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Par ordre décroissant